Club Municipal Floirac/Cenon handball

                                                        

 

week-end du 13/12/2008 moins de 15 filles

14/12/08

COMPTE RENDU DU MATCH CREON FLOIRAC -15 FILLES SAMEDI 13 DECEMBRE
 
 
 
 
 
Rien en début de match n'aurait pu présager un tel scénario.
 
Les joueuses de Floirac ont très bien débuté la partie. Elles ont rapidement pris l'avantage grace à une défense en strict sur les joueuses moteurs de l'équipe adverses.
Les floiracaises ont posé leur jeu, pour terminer en tete la première période.
 
La seconde période a marqué un changement dans la configuration de la partie, du fait de la volonté de l'arbitre et de la table ( qui lui a donné des indications durant le match) de faire gagner son équipe, et par la même de les voir monter en excellence.
En effet, le reste de la partie a été une succession de deux minutes ( pour la plupart injustifiées) à l'encontre des floiracaises. Les filles se sont même retrouvées à 3 sur le terrain ( Ce qui ne les a pas empeché de marquer!!).
La critique par l'arbitre de leur mode de défense a destabilisé nos joueuses qui pourtant n'ont pas baissé les bras.
L'écart à la fin de la deuxième période était conséquent en faveur de Créon.
 
Durant la troisième période les floiracaises ont tout fait pour remonter au score. Les nombreux arrets de grande qualité de Mélissa ont décourager les joueuses de Créon.
Mais les sanctions injustifiées et l'expulsion de Juvenia pour une soi disant insulte contre l'arbitre ont permis aux créonnaises de rester en tête.
Le match s'est terminé sur un score de 18 à 16 pour Créon.
 
Cette défaite laisse un gout amer non seulement parce qu'elles privent nos joueuses d'accéder au championnat excellence mais surtout parce que l'on a le sentiment de s'être fait voler ce match. Perdre contre une équipe meilleur est normal et très éducatif mais perdre dans ces conditions est injustes pour des jeunes joueuses qui montrent de grandes qualités ( de plus en plus) techniques et de solidarité.
 
A Floirac nos jeunes arbitres sont formés et suivis tout au long de la saison, on peut se demander s'il en est de même dans tous les clubs au vu de ce que l'on a vécu à Créon et à Saint Loubès?
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site