SAISON 2011/2012

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°1

UNE SAISON BIEN PARTIE!

Ce sont les équipes séniors qui ont lancé la compétition de handball samedi et dimanche, en coupe de France, avec deux victoires. Le samedi les garçons ont remporté un très net succès à OLORON 35/24. Le lendemain, les filles gagnaient à Cestas 28/23.

Seniors garçons 1: une victoire indiscutable.

C'est à OLORON (N3), adversaire bine connu que le CMFC HB disputait son premier match officiel, en coupe de France en occurrence. Les sang et or présentait une équipe jeune et dont dix des douze joueurs étaient formés au club. Le début de rencontre était favorable aux béarnais qui menaient même de 4 buts à la 18 ème minute. Cependant sans jamais s'affoler, le CMFC HB revenait tranquillement dans la partie, avec une défense de plus en plus imperméable et son jeu d' attaque et contre attaque de plus en plus efficace. Ainsi les sang et or infligeaient un 9/0 à OLORON entre la 25 ème et la 35 ème minute (mi-temps 15/10). la seconde période voyait le CMFC HB développer son jeu, soulevant parfois les applaudissements du public. OLORON courageux résistait jusqu'au bout pour un score final de 35/24.

Samedi à 20H30, salle RALITE, le CMFC HB fera ses grands débuts en nationale 2, niveau jamais atteint par le club. Ce sera OC CESSON HB qu'il accueillera, c'est-à-dire la réserve du pensionnaire de LNH, et un prétendant à la montée en N1. Nul doute que les supporteurs devront apporter tout leur enthousiasme pour que ce baptême se passe du mieux possible!

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°2

 

Un début de saison parfait!
Quatre équipes du CMFC HB débutaient leur championnat: elles ont toutes été victorieuses.

CHEZ LES JEUNES: les moins de 18 filles et garçons ont largement gagné: les filles à domicile, les garçons chez les girondins. Enfin les moins de 15 ont également remporté leur premier match.
CHEZ LES SENIORS: victoire 34/27 pour le premier match en N2, pour les garçons.
Début de championnat pour les autres équipes dès samedi prochain.
Seniors garçons: entame victorieuse à RALITE.
La salle RALITE était, comme la saison dernière, entièrement remplie pour encourager les sang et or qui jouaient le premier match de N2 de l'histoire du club. Ils n'ont pas été déçus puisque c'est par une belle victoire que le CMFC HB a conclu cette première.
CESSON, fort de ses jeunes du centre de formation de l'équipe de LNH avec 4 joueurs de ce collectif, débutait le mieux la partie et menait 2/0. l'écart restant de 1 à 2 buts jusqu'à 7/7, moment où le CMFC HB prenait le score pour ne plus le lâcher. S'appuyant sur une défense solide, les sang et or développaient leur jeu d'attaque ultra rapide et prenait de vitesse les joueurs de CESSON pour atteindre la pause sur le score de 18/13. Même scénario en seconde période: les attaques sang et or déferlaient sur le but cessonais, mené de 11 buts à dix minutes de la fin. Ne lâchant rien, CESSON réduisait le score, mais sous les applaudissements chaleureux du public le CMFC HB remportait 34/27 une rencontre contre un des favoris de le compétition.
C'est contre un autre favori que le CMFC HB effectuera dimanche son premier déplacement: à LA ROCHE SUR YON, pensionnaire de N1 la saison dernière. Nul doute que le soutien des supporteurs foiraco-cenonais sera déterminant.
 

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°3


 

CHEZ LES SENIORS: début de saison parfait! Les 4 équipes de seniors engagées ont toutes remporté la victoire. Les filles à RALITE: contre AGEN (37/21) en pré nationale pour l'équipe 1, en départementale pour l'équipe 2. A l'extérieur pour les garçons: en nationale 2, 39/26 à LA ROCHE SUR YON pour l'équipe 1, à SAINT LOUBES en préregionale pour la 2.

CHEZ LES JEUNES: début de saison quasi parfait! Toutes les équipes ont gagné leur premier match de championnat depuis les moins de 11 jusqu'au – de 18 filles et garçons, seuls les moins de 15 ont trébuché à QUINSAC mais sur la plus petite des marges...


 

seniors garçons 1: solides et efficaces à LA ROCHE SUR YON.

Pour leur premier déplacement de nationale 2 le CMFC HB se déplaçait à LA ROCHE SUR YON tout juste descendu de nationale 1. Une salle bien remplie et des adversaires déterminés, pourtant le CMFC HB a dominé une rencontre équilibrée quant au score jusqu'à la 23ème minute. C'est à ce moment que les sang et or s'appuyant sur une défense exemplaire touchaient au score les premiers fruits de leur jeu rapide, les vendéens commençant alors à céder pour atteindre la pause avec 6 buts d'avance: 17/11. La deuxième période voyait le CMFC HB accélérer encore, restant compact et efficace en défense pour mieux jaillir et prendre un net avantage: 39/26. Une fois de plus c'est grâce au jeu que le CMFC HB s'est imposé, malgré la volonté et le savoir faire des vendéens.

Retour à la coupe de France dimanche à IRRISSARY, équipe rencontrée l'année passée en championnat et chez qui le CMFC HB avait fait match nul... Il faudra donc le soutien des supporteurs pour espérer continuer son chemin dans la compétition.

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°4

CHEZ LES SENIORS: tous victorieux, sauf la première. Toutes les équipes seniors ont gagné leur rencontre et se trouvent en tête de leur championnat respectif. Notamment les filles victorieuses à Lege et 1 invaincues. Même performance pour l'équipe 2. la réserve est aussi invaincue et les seniors 3 débutent la compétition par une victoire. Seule l'équipe 1 a échoué, battue à IRRISSARY et éliminée de la coupe de France.

CHEZ LES JEUNES:bravo les filles! Les équipes filles ont gagné tandis que les garçons ont été battus.


 

Seniors garçons: éliminés à IRRISSARY.

C'est donc en coupe de France que le CMFC HB a connu sa première défaite de la saison. C'est à IRRISSARY, chez qui d'ailleurs le CMFC HB ne s'est jamais imposé, que c'est produit cet échec. Les basques ont montré beaucoup de valeurs de combat, produit un jeu vif et réaliste et devant leur public chaleureux logiquement battu les sang et or.

Pourtant le CMFC HB, jamais réellement dominé sur le plan du jeu, a bien entamé la partie pour mener 7/4 avant d'être remonté à la fois au score et sur la plan de l'agressivité pour atteindre la pause sur le score de 11/12. En deuxième période beaucoup de pertes de balles et d'échec aux tirs, associés aux qualités d'IRRISSARY, permettaient aux basques de tenir le score. Une ultime égalité à la 25ème minute entretenait pourtant l'espoir avant que les irisatars ne l'emportent finalement 27/24.

le CMFC HB retrouve le championnat samedi. Mais un déplacement particulièrement difficile l'attend: contre NANTES HB, réserve de la LNH! Il faudra donc l'appui des supporteurs pour aider les sang et or dans leur parcours...


  PETITES NOUVELLES DU CLUB N°5


CHEZ LES SENIORS: 4/5. les équipes seniors continuent leurs parcours victorieux et restent invaincues: les filles en prénationale pour la première et en départementale pour la réserve; en préregionale et départementale pour les équipes 2 et 3 garçons. Mais l'équipe première « tombe » à Nantes, et se retrouve désormais deuxième au classement.

CHEZ LES JEUNES: 5/6. Toutes les équipes jeunes ont remporté leurs matchs, seule les moins de 18 filles se sont inclinées d'un but dans la dernière minute...
 

Seniors garçons: défaite à Nantes.

Depuis deux saisons l'équipe seniors était invaincue en championnat. Cette année, pour la troisième journée du championnat, c'est face à la reserve de la LNH de Nantes que les sang et or ont chuté... le score explique la défaite: 41 buts encaissés, cela faisait longtemps ( plus de 5 ans ) que le CMFC HB n'avait concédé autant de buts, et les 36 buts marqués n'auront donc pas suffi.

En première mi temps pourtant après un début équilibré le CMFC HB se détachait 12/9 et semblait alors avoir pris la mesure de son adversaire dont les qualités individuelles des joueurs sont manifestes. Mais les Nantais très motivés parvenaient à revenir à égalité à la pause 16/16. En deuxième période, les nantais prenaient le score grace à des tirs de loin notamment, et gagnaient quasiment tous les duels... de plus le CMFC HB échouait trop souvent aux tirs essentiellement dans des moments où il pouvait revenir au score... c'est ainsi que Nantes remportait la rencontre 41/36.

Samedi, à RALITE, face à POUZAUGES, habitué du championnat de nationale 2, il faudra retrouver les vertus défensives et l'appui des supporteurs pour que le CMFC HB puisse continuer positivement son aventure en N2.
 

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°6


 

CHEZ LES SENIORS: Les réserves assurent! Les 2 équipes réserves garçons et celle des filles continuent leur parcours sans fautes et restent invaincues....alors que l'équipe 1 filles s'incline au BEC, tandis que les garçons concèdent le match nul à RALITE.

CHEZ LES JEUNES: Mention bien. Victoires pour les équipes jeunes , sauf pour les moins de 11 ans garçons. Toutes les formations de CMFC HB se situent en haut de tableau de leur championnat respectif.


 

Seniors garçons: Match nul à RALITE.

Face à POUZAUGES VENDEE HB, encouragé par un « kop », efficace, bruyant et sympathique, le CMFC HB a concédé un match nul pour n'avoir pas su à plusieurs reprises créer un écart suffisant, tout en ayant la volonté de revenir alors que les vendéens menaient de 2 buts à 2 minutes de la fin...

les Pouzaugeais, qui pratiquent un handball de qualité associé à un comportement de « guerriers » exemplaire ont su revenir au score à chaque fois qu'il le fallait au point de prétendre fort logiquement à la victoire. Les échecs aux tirs expliquent une fois de plus le résultat des sang et or qui ont su recouvrer cependant leurs vertus défensives... le score sera toujours équilibré l'écart maximum étant de 3 buts pour le CMFC HB tant en première mi temps qu'en deuxième, de 2 buts pour les vendéens... à la pause Pouzauges menait 12/13 la marque finale étant de 28/28.

Déplacement difficile samedi à Saint Gratien pour le CMFC HB qui aura besoin de ses supporteurs pour continuer positivement l'apprentissage de la Nationale 2...

 

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°7


 

CHEZ LES SENIORS: parfait pour les filles. Les deux équipes filles la première en pré nationale et la réserve en départementale ont remporté deux belles victoires. En revanche pour les garçons seule la réserve a gagné, restant toujours invaincue et positionné solidement ne tête de la pré régionale. L'équipe 3 malgré sa défaite reste première du championnat, enfin l'équipe 1 en nationale 2 perd à ST Gratien 33/30


 

CHEZ LES JEUNES, pas de rencontres ce samedi.


 

Seniors garçons: échec à Saint Gratien.

33/30, deuxième défaite du championnat pour les seniors en nationale 2 dans un match où « un trou » en défense de 3' 25'' au début de la deuxième période, sanctionné par un 4/0 au score a coûté le prix de la victoire. En effet les sang et or ont couru ensuite après le score s'approchant plusieurs fois à deux unités mais sans jamais combler totalement cet écart...

Une première mi temps équilibré, après pourtant déjà un excellent début de saint gratien qui menait 4/1, mais cette fois le CMFC HB parvenait à recoller pour atteindre la pause sur un score nul de 14/14; les deux équipes pratiquant un handball rapide et très solide en défense. Mais, en deuxième période après cette entame catastrophique et malgré une plus grande vivacité en attaque, le CMFC HB ne pouvait donc revenir totalement face à une formation qui sut très bien contenir par son expérience et l'efficacité de ses arrières l'enthousiasme des sang et or. Score final: 33/30.

Après une « trêve » de deux semaines, le CMFC HB accueillera l'AC BOULOGNE-BILLANCOURT, deuxième du championnat, samedi 9 novembre salle RALITE à FLOIRAC. Il faudra donc toute la présence et la chaleur des supporteurs pour accompagner le CMFC HB.

 

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°8


 

CHEZ LES SENIORS: que des victoires: les deux équipes féminines remportent chacune leur rencontre et se placent ainsi en tête du championnat pour le réserve et à la troisième place pour l'équipe 1. les deux équipes réserves masculines gagnent également, et sont premières de leur championnat, en étant toujours invaincus pour ce qui concerne l'équipe 2. (pas de match pour l'équipe première)

CHEZ LES JEUNES: difficile! Toutes les équipes jeunes étaient engagées, le CMFC HB présentant une et parfois deux équipes dans chaque catégorie. Très bons débuts pour les filles en moins de 13 et 15 ans, et victoire pour les – de 15 G et – de 18 G. En revanche défaites pour les autres équipes.

 

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°9

CHEZ LES SENIORS: Bonnes performances: 4 des 5 équipes seniors ont gagné: les deux équipes réserves en championnat départemental, avec toujours un parcours totalement victorieux pour l'équipe 2, tandis qu'en N2 les garçons renouent avec la victoire à Ralite, très courte défaite pour les filles en pré nationale (un seul but), mais belle victoire pour la réserve, en tête de son championnat.

CHEZ LES JEUNES: Vivent les moins de 15! les équipes filles et garçons gaganet en moins de 15 ans comme les filles en – de 18. les autres équipes ont été battues, malgré de très belles résistances.


 

Seniors garçons: retour victorieux à RALITE.

Le CMFC HB a renoué avec la victoire samedi après deux défaites et un nul, et se replace ainsi dans le haut d'un championnat très serré et très homogène, tout en restant également toujours invaincu à RALITE en cinq années de championnat...

Pourtant ce ne fut simple, et après 13 minutes, les sang et et or étaient menés de 8 buts et en avait encaissé 14... les parisiens de l' AC BOULOGNE BILLANCOURT produisant un jeu très efficace. Mais le CMFC HB retrouvait sa défense, haussait le rythme en attaque, prenant de vitesse une équipe de l' ACBB très puissante, et recollait alors à 2 buts ( 19/17) à la pause. Malgré une entame difficile, avec un nouvel écart de 4 buts, peu à peu vitesse et rigueur défensive permettaient aux sang et or de revenir une nouvelle fois, et de prendre le score à 24/24 à la quarante neuvième minute. Soutenu par une salle comble et chaleureuse, le CMFC HB creusait l'écart et malgré les sursauts et le talent des parisiens remportait finalement 36/33 une rencontre très disputée et d'un excellent niveau.

Déplacement samedi à BOUGUENAIS, en banlieue nantaise, où l'appui des supporteurs sera indispensable pour continuer positivement ce si difficile apprentissage de la N2.

 

PETITES NOUVELLES DU CLUB N?10


 

CHEZ LES SENIORS: 4/5 :5 équipes engagées et 4 victoires pour le CMFC HB: en féminines l'équipe première gagne à RALITE et se remonté à la 3ème<place du classement, tandis que l 'équipe réserve reste invaincue. Chez les masculins, l'équipe 2 continue son parcours sans faute et reste largement en tête en pré nationale, mais l'équipe 3 concéde sa première défaite, tandis qu'en N2 l'équipe première gagnent à BOUGUENAIS (banlieue de Nantes), et se trouve 3ème du classement.

CHEZ LES JEUNES: 5/8. les équipes jeunes se sont bien comportées, avec un bilan de 5 victoires pour 8 matchs. Les - de 18 garçons et filles, et les – de 15 garçons sont en tête de leur championnat. Mention spéciale pour les – de 15 filles qui remportent leur première victoire et les – de 13 filles qui progressent rapidement malgré la défaite. Ces deux équipes débutent leur championnat.


 

Seniors garçons: victoire à l'extérieur.

Le CMFC HB a su remporter une victoire importante à BOUGUENAIS ( banlieue de NANTES), sur un plan mathématique, mais surtout sur le plan du jeu et des comportements. En effet cette victoire permet à l'équipe de s'inscrire en haut du classement d'une poule très homogène, et de montrer ses qualités de vitesse notamment et de solidité defensive face à une équipe jeune et talentueuse et pratiquant également un jeu offensif de qualité.

En première période, les sang et or prenaient à la fois la responsabilité du jeu et le score. Pourtant à chaque fois, BOUGUENAIS revenait, passant même un court instant en tête, faisant preuve d'une belle volonté et de qualités offensives certaines. Ainsi à la pause le score était de 18/18. Même scénario en deuxième mi temps, mais cette fois le CMFC HB parvenait à se détacher et grâce à son jeu d'attaque rapide et complet, et une défense solide à remporter une rencontre spectaculaire 38/34.

Samedi 3 décembre c'est TREMBLAY EN FRANCE, réserve de l'équipe de LNH qui viendra à RALITE pour la 8ème journée d'un championnat très serré et très relevé. C'est pourquoi il faudra tout l'enthousiasme des supporteurs pour accompagner l'équipe rive droitière dans son parcours...

 

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°11


 

CHEZ LES SENIORS: sans faute! Les 5 équipes seniors du CMFC HB ont chacune remporté leur rencontre. Les SF1 s'installent maintenant à la troisième place du championnat de pré nationale, la réserve à la première en départementale. Les SG1 sont troisièmes en N2, la réserve toujours invaincue largement en tête en pré régionale, l'équipe 3 première en départementale.

CHEZ LES JEUNES: sans faute également! Même réussite pour les jeunes, avec mention spéciale pour les – de 13 filles qui remportent leur premier match, les moins de 18 garçons et filles qui sont premières de leur championnat, et les – de 11 garçons, qui progresse régulièrement.


 


 

Seniors garçons 1: nouvelle victoire à Ralite!

Devant TREMBLAY EN FRANCE, réserve de LNH et ses jeunes joueurs aux grandes qualités individuelles et physiques, les SANG ET OR n'ont pas failli et remporté une victoire logique restant ainsi toujours invaincus en championnat à RALITE depuis 2008, tout en se hissant à la troisième place du championnat de nationale 2.

Pourtant le début de rencontre ne fut pas facile, les grands gabarits parisiens qui montraient toutes leurs qualités techniques et leur efficacité en attaque restaient en tête au score quasiment toute la période pour mener 19/18 à la pause. Cependant le CMFC HB ne lâchait rien et malgré le nombre de buts encaissé, gardait le contact grâce à la rapidité et la variété offensives.

A la reprise, cette fois, c'est la défense des rive droitiers qui imposait alors sa rigueur, et les tremblaysiens ne trouvaient plus de solutions, tandis que le CMFC HB maintenait l'efficacité de son attaque. Avec seulement 9 buts encaissés pendant ces trentes dernières minutes, les SANG ET OR s'imposaient finalement 35/28, même si l'écart définitif ne se faisait que dans les 8 dernières minutes.

Déplacement difficile et lointain dimanche 11 décembre à CAEN; il faudra tout l'enthousiasme des supporteurs pour soutenir les SANG ET OR dans ce championnat si difficile, devant une équipe très ambitieuse et son effectif impressionnant.

 

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°12


 

CHEZ LES SENIORS: bien pour les réserves. Les équipes premières ont failli pour cette journée de championnat: deux défaites à l'extérieur. Au classement elles sont désormais l'une et l'autre cinquième, en N2 pour les masculins, en pré nationale pour les féminines. En revanche les équipes réserves (sauf les SG3) gagnent encore et toujours, demeurent largement en tête de leur championnat et restent donc invaincues.

CHEZ LES JEUNES: de très bons résultats. Une seule défaite pour les jeunes, pour huit victoires! Mention spéciale pour les – de 15 garçons qui gagnent 31/13 à Pessac, un favori de la catégorie et les – de 13 filles qui remportent leur première victoire, pour une équipe qui a débuté début septembre.


 

Seniors 1: lourde défaite à Caen.

Journée de déplacement interminable ...et rencontre trop longue également puisque les SANG ET OR ont cédé brutalement dans les dix dernières minutes pour concéder leur plus large défaite depuis cinq ans...

Très attendus à Caen, qui tient de bien étranges propos, le CMFC HB est tombé sur deux problèmes qu'il pas su ou pu résoudre: un gardien adverse en état de grâce qui a dominé largement les tirs et les tireurs et un fait de jeu qui a entrainé l'exclusion totalement injuste du meneur de jeu de CMFC HB ( les images télévisées le démontrant objectivement ), victime d'un coup d'un joueur adverse justement exclu pour sa part, joueur par ailleurs aussi efficace dans la comédie que dans le shoot...

Après un début difficile où il était rapidement mené 6/2 le CMFC HB revenait au score, grâce à une défense redevenue solide et malgré un gardien déjà performant ( 27 arrêts au total!) à 10/10, puis 10/12 à la pause. Même scénario en deuxième période, les SANG ET OR résistaient tant au score qu'au jeu à 2/ 3 buts de Caen avant donc cette minute fatale. Dès lors le CMFC HB ne trouvait plus les ressources nécessaires pour terminer le match sur un score plus logique quant à la physionomie de la rencontre et finalement perdu 36/24.

Hasard malheureux du calendrier, il n'y aura pas de match avant le déplacement au CHESNAY deuxième du classement le dimanche 8 janvier, celui du 17 décembre étant reporté... il faudra alors tout l'enthousiasme des supporteurs pour repartir positivement dans la compétition et la nouvelle année...


 

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°13


 

CHEZ LES SENIORS: un début d'année difficile... les deux équipes premières ont commencé l'année par une défaite, au Chesnay pour les garçons, à RALITE pour les filles. Les conséquences au classement sont négatives: l'une comme l'autre se retrouvent à la 8 ème place. Défaite également pour la réserve filles qui reste cependant deuxième au classement. Tout va bien en revanche pour la réserve garçons, toujours invaincue et largement de tête de la pré régionale.

PAS DE COMPETITION CHEZ LES JEUNES.


 

Seniors garçons 1: beaucoup de déception.

Un excellent début de rencontre, un match dominé par le CMFC HB, cinq buts d'avance à 12' de la fin...et une défaite 32/30 pour finir: comment comprendre un tel dénouement?

Les joueurs parisiens savouraient à juste titre une victoire à laquelle ils n'ont surement pas cru pendant longtemps...mais qu'ils ont su aller chercher: le temps pour le CMFC HB d'engranger brusquement les maladresses: passes manquées, tirs imprécis, perte de confiance.... et une salle soudain revigorée, des adversaires enthousiastes, c'est ainsi que les SANG ET OR ont laissé une belle occasion de renouer avec la victoire à l'extérieur.

En première mi temps déjà le CMFC HB qui comptait jusqu'à 3 buts d'avance se faisait néanmoins reprendre pour n'avoir pas su concrétiser des nombreuses occasions et atteignait la pause sur un score nul de 14/14. Même scénario en deuxième mi temps, grâce à un jeu solide en défense et un jeu d'attaque varié et rapide le CMFC HB se détachait logiquement et apparemment maitrisait les débats, avant donc de céder et de concéder une défaite au goût amer...

Samedi à RALITE, le match en retard contre MORLAIX revêt une grande importance, il sera essentiel de compter sur l'enthousiasme des supporteurs pour accompagner positivement les SANG ET OR dans une compétition si difficile et si intense notamment pour un promu...

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°14


 

CHEZ LES SENIORS: retour à la victoire! Un seul match et une victoire, celle des seniors garçons qui l'emportent à RALITE et se replacent ainsi à la 5ème place du classement.

CHEZ LES JEUNES: bilan positif. Une seule défaite pour les – de 15 garçons, un match nul pour les – de 18 garçons, puis que des victoires, avec mention spéciale pour les – de 18 filles qui gagnent à l'extérieur notamment l'équipe 2 pour son premier match.


 

Seniors garçons: belle victoire à RALITE.

 

Après les déconvenues de CAEN et du CHESNAY, les SANG ET OR ont su rebondir positivement et l'emporter de belle manière contre MORLAIX/ PLOUGONVEN et sa jeune équipe.

Beaucoup de rythme en attaque, et une défense (re)devenue intraitable, les bretons malgré leur caractère et leur envie ont du céder dans la dernière partie de la rencontre après avoir longtemps bataillé.

Le début de la rencontre voyant les deux équipes se tenir tant au score que sur le plan du jeu. Pourtant déjà le CMFC HB prenait l'avantage petit à petit grâce notamment une efficacité retrouvée en attaque, malgré la belle performance du gardien morlaisien. Le jeu dans le grand espace portait ses fruits et le CMFC HB menait 17/13 à la pause.

En deuxième période les SANG ET OR accéléraient encore et les bretons cédaient peu à peu, se heurtant à une défense quasi imperméable et des contre attaques tranchantes, si bien que malgré les qualités du gardien breton le CMFC HB l'emportait finalement 36/24.

Samedi à RALITE, il faudra confirmer face à TORCY MARNE LA VALLEE HANDBALL, meilleure défense du championnat et il faudra tout le soutien et l'enthousiasme des supporteurs pour porter les SANG ET OR dans une championnat si difficile et si homogène.

____

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°15

CHEZ LES SENIORS: en difficulté. Journée difficile pour les équipes premières filles et garçons qui échouent, à AGE pour les féminines, à RALITE pour les masculins qui concèdent la première défaite depuis 5 ans en championnat à domicile. C'est parfait en revanche pour les équipes réserves, notamment les garçons qui sont la seule équipe invaincue du club, et les filles en tête de leur championnat.

CHEZ LES JEUNES: d'excellents résultats. Bonne journée par contre pour les jeunes: toutes les équipes se sont bien comportées, mentions spéciales aux filles en moins de 18, moins de 15 et moins de 13...
 

seniors garçons: fin de l'invincibilité à RALITE.

Battus par TORCY, les SANG ET OR continuent le difficile apprentissage de la nationale 2. Pourtant invaincus à domicile depuis 2008 en championnat, le CMFC HB a été battu par une équipe très performante sur le plan défensif, très efficace en attaque et très solide dans les comportements...mais aussi bien aidée par les échecs devenus quasi systématiques aux tirs aux 6 mètres voire aux penalties... il est compliqué alors quand on ne transforme pas les opportunités de gagner une rencontre que l'on domine pourtant sur le plan du jeu et des intentions.

Les parisiens commencent le mieux la rencontre pour créer un premier écart 7/3, s'appuyant sur une défense efficace. Cependant le CMFC HB revenait petit à petit au score: 14/12, à la pause.

Même scénario en deuxième mi temps, mais malgré de très nombreuses occasions, un score de 18/18, une nouvelle fois les SANG ET OR ne parvenaient pas à concrétiser, au contraire, très solidaire et très efficace TORCY creusait l'écart pour l'emporter 25/23.

Déplacement chez le premier REZE, (banlieue de NANTES) dimanche, nul doute que les supporteurs devront montrer tout leur enthousiasme pour ce voyage bien compliqué...

_____________________________

PETITES NOUVELLES DU CLUB N° 16


 

CHEZ LES SENIORS: bilan correct. Malgré la défaite de l'équipe première féminine, le bilan de la journée est satisfaisant: en N2 les garçons reviennent avec un match nul de chez le premier, tandis que les réserves filles et garçons continuent leur parcours victorieux. L'équipe 2 garçons, qui gagne chez le deuxième compte maintenant 10 points d'avance et reste toujours invaincue...

CHEZ LES JEUNES: de bons résultats et de très bons comportements. Si certaines équipes opposées à une forte concurrence ont perdu, tous les jeunes se sont très bien comportés, et continuent un apprentissage positif. Honneur aux -de 15 garçons et filles qui continuent leur beau parcours...


 

seniors garçons 1: excellente performance chez le premier.

Évidemment quand l'efficacité (re)trouvée en attaque, ajoutée à la rigueur défensive sont présentes tout va mieux et le CMFC HB peut tirer profit de son jeu atypique et des qualités de vitesse et d'anticipation de ses joueurs...et pour que tout soit parfait il aurait fallu aussi être moins sanctionnés... (11 exclusions contre 3 !).

C'est donc un match nul qui vient clore une rencontre que les SANG ET OR ont dominé, notamment en première période, avant de devoir faire face au retour de REZE, dans une deuxième mi temps qu'ils ont jouée en infériorité numérique pendant 13'57...

Le CMFC HB prenait d'entrée le jeu à son compte comme le score, profitait également de quelques maladresses aux tirs des nantais, pour s'échapper et compter jusqu'à 7 buts d'avance. Les premiers au classement ne lâchaient pas et revenaient à 4 buts à la mi temps ( 19/15)...

Grâce à une équipe très homogène, une défense solide et une efficacité retrouvée en attaque, REZE revenait au score et dans le match, utilisant de plus parfaitement les longs moments d'infériorité numériques du CMFC HB pour à la 47 ème minute prendre l'avantage au score et compter un peu plus tard 2 buts d'avance. Mais les SANG ET OR , continuaient à produire du jeu et garder un comportement positif pour revenir au score et égaliser à 5 secondes de la fin ( 31/31) d'un match« qu'ils auraient du gagner » aux dires du duo d'arbitres qu'on ne pourra pourtant guère qualifier de complaisants!

Déplacement très difficile encore samedi à CESSON pour le premier match retour, face à une réserve de LNH en grande réussite actuellement. Il faudra donc tout l'enthousiasme des supporteurs pour bonifier la belle performance à REZE...

____

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°17


 

CHEZ LES SENIORS: positif! Les matchs des seniors filles 1 et garçons 3 ont été reportés, les équipes 2 ont (encore!) gagnées et restent largement en tête de leur championnat, les garçons continuant leur parcours d'invaincus. Enfin du long déplacement à Cesson (banlieue de Rennes), l'équipe 1 garçons ramènent un très bon match nul face à une équipe qui présentait pourtant 5 joueurs de LNH.


 

CHEZ LES JEUNES: de très bons résultats: peu de matchs , mais de belles victoires, notamment pour les moins de 18 filles, et les moins de 15 garçons qui continuent leur excellent parcours. Mention spéciale au – de 15 filles qui progressent très vite.


 

Seniors garçons1: un match nul de qualité

Au bout des 6 heures de déplacement, c'est une réserve forte de 5 joueurs de LNH qui attendait le CMFC HB. Mais les SANG ET OR ont démontré des qualités de combat et de sérénité pour revenir à chaque fois au score, et finalement obtenir un match nul positif tant sur le plan des comportements que sur celui des mathématiques!

C'est CESSON SEVIGNE qui prenait le meilleur départ menant 11/4 au bout d'un quart d'heure grâce notamment aux qualités individuelles de ses jeunes joueurs bien renforcés par les joueurs de LNH. Pourtant déjà le CMFC HB ne lâchait rien et petit à petit renforçait la qualité défensive, qui devenait insoluble dans les 10 dernières minutes pour CESSON, et développait leur jeu rapide en attaque pour revenir à égalité 15/15 à la pause.

Même scénario en deuxième période , ainsi à 10 minutes de la fin de la rencontre les CESSONAIS menaient 25/21. Comme en première mi temps les SANG ET OR , resserraient encore le défense, plaçaient des contres efficaces pour revenir au score. Dans la dernière minute, CESSON voyait un penalty repoussé par le gardien du CMFC HB, puis FLOIRAC/CENON convertissait la dernière attaque pour égaliser à 28/28, à la grande satisfaction de Philippe CORSINI, toujours exemplaire dans son rôle aux côtés des joueurs...

Samedi le CMFC HB accueille LA ROCHE/YON, rencontre difficile face à une équipe qui a considérablement haussé son niveau de jeu au regard des derniers résultats et capital quant à la suite du championnat. Il faudra donc toute l'énergie et l'enthousiasme des supporteurs pour aider les SANG ET OR à évoluer positivement dans leur parcours en N2.

___

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°19


 

CHEZ LES SENIORS: VICTOIRES! En raison de la trêve départementale, seules les équipes premières jouaient: honneur aux féminines qui remportent un match très important à TARDETS et se replacent ainsi dans le creux du championnat, et victoire également à RALITE pour les masculins qui pointent maintenant à la 4ème place du championnat de nationale 2.

CHEZ LES JEUNES: Très bien, pour les moins de 15 féminines qui disputaient un match remis et qui ont remporté une belle victoire. Pas d'autres rencontres cette semaine.


 

Seniors garçons: une victoire de « guerriers »

Rencontre de haut niveau et d'une très forte intensité à RALITE où le CMFC HB recevait NANTES, soit la réserve de l'équipe de LNH, forte de ses jeunes joueurs internationaux du centre de formation et de trois joueurs du collectif LNH.

Pourtant malgré la grande qualité individuelle de ces joueurs, les SANG ET OR ont su montrer la force de leur collectif et la solidité de leur comportement, pour remporter 33/32 une victoire très importante quant à la continuité des résultats et le classement.

Si NANTES prenait le meilleur départ, c'est le CMFC HB qui creusait un premier écart (7/4), avant de se faire reprendre. Au jeu classique et aux performances individuelles des des nantais le CMFC HB opposait sa vitesse et son efficacité défensive si bien que le score restait serré jusqu'à la pause 16/15.

En deuxième mi temps les rives droitiers comptaient encore 3 buts d'écart avant de connaître un temps faible dont NANTES profitait pleinement: ainsi à 11 minutes de la fin c'est eux qui possédaient 3 but d'avance. La fin de match devenait alors très intense. Ne renonçant jamais les SANG ET OR rempotaient finalement une victoire précieuse, acquise au final par un arrêt de pénalty à 3 secondes du dernier coup de sifflet.

Pas de match cette semaine, c'est samedi 3 mars où le CMFC HB se déplacera à POUZAUGES et sa salle si « chaude » , face à un équipe qui avait obtenu le match nul à RALITE à l'aller. Il faudra donc tout le soutien des supporteurs pour continuer à aider les SANG ET OR dans ce championnat si difficile...

 

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°20


 

CHEZ LES SENIORS: seulement 2 rencontres : les séniores 2 gagnent à RALITE et restent largement en tête du championnat , tandis que les seniors 1 remportent un succès important à POUZAUGES, qui les installe à le quatrième place du championnat.


 

Seniors 1 : victoire à POUZAUGES.

La salle de POUZAUGES est réputée pour son enthousiasme et sa ferveur, mais c'est bien le CMFC HB qui a fait le spectacle et remporté un victoire nette et exemplaire sur des vendéens accrocheurs: 35/27.

Cette rencontre les SANG ET OR l'ont en fait dominée de la première à la dernière minute, tant dans le score que dans le jeu et les comportements. Rigoureux en défense et efficace en attaque le CMFC HB toujours en tête au score ne s'est jamais affolé lorsque les vendéens, solides et ne lâchant rien sont revenus plusieurs fois tout près, notamment en deuxième période. Le CMFC HB ouvrait donc la marque et déroulait son jeu pour compter jusqu'à 7 buts d'avance dans le cœur de la première mi temps. POUZAUGES accélérait cependant en fin de période pour revenir à 4 buts : 17/13 à la pause. Puis la première partie de la seconde période voyait le match se durcir, et les vendéens revenir, en montrant beaucoup d'envie et de volonté. Par deux fois ils s'approchaient même à un but, mais sans jamais pouvoir égaliser avant que le CMFC HB prenne de nouveau le large grâce à un jeu rapide et une défense intraitable, pour gagner 35/27 en ayant creuser l'écart dans les six dernières minutes toutes à leur avantage, et un Philippe Corsini toujours décisif sur le banc...

Samedi à RALITE, la rencontre sera importante et terriblement difficile: le CMFC HB accueille SAINT GRATIEN SANNOIS, troisième et vainqueur à l'aller; nul doute qu'il faudra tout l'appui des supporteurs pour soutenir des SANG ET OR dans leur aventure en N2... 

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°21


 

CHEZ LES SENIORS: 3/5: les deux équipes séniores remportent une victoire importante, pour assurer quasiment le maintien pour l'équipe 1, et la première place pour l'équipe réserve. En revanche si l'équipe 2 masculines continue son parcours sans faute, l'équipe 3 comme l'équipe première s'inclinent à RALITE. Les seniors 1 reculent à la 6ème place du classement.


 

CHEZ LES JEUNES: 5/7: les féminines sont à l'honneur, notamment les – de 18 et les – de 15 en t^te chacune de leur championnat, comme les – de 13 garçons. Courte défaite contre le premier pour les – de 13 filles.


 

Seniors garçons: défaite d'un but à RALITE.

Décidément les équipes parisiennes conviennent mal au CMFC HB. Après TORCY c'est SAINT GRATIEN qui est venu gagner à RALITE stoppant ainsi également la très bonne série des rives droitiers...il s'en est fallu pourtant de quelques secondes, ST GRATIEN inscrivant le but victorieux à 6 secondes de la fin du match...

c'est les SANG ET OR qui prenaient le meilleur départ et passaient en tête à la pause 16/15, après une première mi temps d'un haut niveau et bien maitrisée, on regrettera alors que l'écart n'ait pas été plus important compte tenu de la domination. Au retour les parisiens, s'appuyant sur une défense solide et une base arrière d'une grande qualité, prenaient le score et imposaient petit à petit lors jeu. Pourtant le CMFC HB ne relâchait rien, et malgré une « pluie » de sanctions ( 9 contre 3 !) enflammait la fin du match soutenu par un public enthousiaste pour revenir à hauteur grâce à un 4/0 et obtenait même une balle de victoire que le gardien détournait: la dernière possession était favorable à SAINT GRATIEN qui l'emportait finalement 28/29 et qui consolide ainsi sa troisième place au championnat, le CMFC HB reculant à la sixième...

Déplacement très délicat samedi à BOULOGNE, il faudra l'appui des supporteurs pour se relancer dans un championnat toujours aussi serré...

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°22


 

CHEZ LES SENIORS: De très bons résultats. Pas de défaites pour cette journée, avec notamment une victoire de qualité pour les séniores 1 à URRUNARRAK, qui replace l'équipe à la 5ème place au classement, tandis que la réserve continue sa marche en avant. Chez les garçons, victoires pour les réserves avec le titre de champion de Gironde mathématiquement assuré pour l'équipe 2 toujours invaincue, et un match nul très méritoire des seniors 1 en nationale 2 à BOULOGNE, qui maintient l'équipe à la 5ème place du classement.

CHEZ LES JEUNES: Belles performances également. Match nul pour les moins de 15 garçons à Lormont dans la rencontre au sommet; honneur au moins de 11 qui signent une belle victoire comme les moins de 18 filles et garçons plus que jamais en compétition pour le titre. Quant aux moins de 13 et 15 filles elles continuent leur apprentissage par d'excellentes performances.


 

Seniors garçons 1: au courage!

Après la déconvenue de SAINT GRATIEN, les SANG ET OR ont réalisé une très belle performance à BOULOGNE BILLANCOURT, en obtenant un match nul pour avoir toujours su y croire et ne jamais avoir rien lâché.

Ce sont en effet des vertus de courage et de lucidité dont a fait preuve le CMFC HB mené au score de la 12 ème minute à la 59ème pour concrétiser en fin de rencontre toutes les occasions obtenues et toutes les situations défensives remportées.

Après un début de partie équilibrée, les parisiens creusaient un premier écart au milieu de la première période grâce à un jeu efficace en attaque et beaucoup de générosité, pourtant déjà le CMFC HB revenait à 13/15 à la pause pour n'avoir jamais cédé.

Dès le début de la reprise l'ACBB accélérait, trouvait les espaces et menait rapidement de 6 à 8 buts, jusqu'à ce que les SANG ET OR, retirent les fruits de leur volonté et surtout de la fatigue des parisiens finalement épuisés par les séances défensives et la vitesse des contre-attaques imposés par le CMFC HB.

C'est ainsi que les rives droitiers égalisaient enfin à 20 secondes de la fin pour conclure sur un score de 30/30.

Rencontre difficile samedi à RALITE, contre BOUGUENAIS ( banlieue nantaise), en plein réussite dans sa bataille pour le maintien, une équipe jeune et rapide que le CMFC HB avait trs difficilement battue au match aller. Nul doute qu'il faudra l'appui ds suporteurs pour que le CMFC HB continue positivement son apprentissage de la Nationale 2.

____

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°23

CHEZ LES SENIORS: Champions de gironde. Honneur à la réserve masculine qui à 4 rencontres de la fin est déjà championne de gironde, après sa victoire à RALITE. Victoire également pour l'équipe 1 qui reste solidement ancrée à le 5ème place. Courte défaite pour les féminines à Pau, mais victoire de la réserve.

CHEZ LES JEUNES: BELLES REUSSITES, notamment pour les – de 18 filles qui se rapprochent elles aussi d'une possibilité de titre, comme les – de 13 garçons et – de 15 qui gagnent encore. Victoire également pour les – de 13 et 15 filles, mais défaite pour les autres catégories...


 

séniors garçons 1: nouvelles « poursuite » victorieuse...

Depuis quelques matchs, les SANG ET OR ont pris l'habitude de s'imposer un handicap, puis de le remonter, offrant ainsi angoisse puis soulagement à leurs supporteurs...

Contre la jeune et talentueuse équipe de BOUGUENAIS, le CMFC HB s'est de nouveau fait peur, a remonté un retard de 8 buts dont 4 à la pause ( 15/19) pour l'emporter finalement 36/33.

Ce sont les nantais qui ont le mieux débuté la rencontre, grâce à une défense haute efficace et la rapidité de leur jeu vers l'avant. Le CMFC HB perdait beaucoup de ballons, ratait beaucoup de pénalty et se trouvait logiquement mené...

changement de registre en deuxième période, où les rives droitiers accéléraient et prenaient de vitesse leur adversaire. Cependant jamais ceux-ci ne renonçaient même si le CMFC HB l'emportait finalement de 3 buts : 39/36.

Difficile déplacement samedi chez une très jeune équipe également , TREMBLAY, réserve de LNH et récente vainqueure de REZE, premier du classement. Il faudra donc tout l'appui des supporteurs pour aider le collectif à progresser encore dans ce si difficile championnat de nationale 2.

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°24

CHEZ LES SENIORS: seules les réserves... défaites nettes pour les deux équipe premières en déplacement même si les deux formations restent 5 ème... honneur aux réserves qui gagnent toutes (3/3)


 

CHEZ LES JEUNES: de bons résultats: les équipes jeunes gagnent notamment les -de 18 filles toujours en course pour le titre, et les – de 15 féminines et masculines en tête de leur championnat. Bravo également aux « petits » de l'école de hand exemplaires sur le plateau...


 

seniors garçons: défaite cinglante à TREMBLAY EN FRANCE

Certes le déplacement est lointain et fatigant, certes plusieurs joueurs étaient absents, certes l'équipe de TREMBLAY, centre de formation avec ses internationaux jeunes et son renfort de LNH possède de grandes qualités techniques et physiques, mais il n'en reste pas moins que alors que le CMFC HB revenait en imposant son jeu, l'équipe a failli brutalement en 20 minutes sans réellement réagir.

TREMBLAY dominait grâce à son jeu rapide et technique dès le début de la rencontre, comptant jusqu'à 7 buts d'avance sans que les SANG ET OR ne renoncent puis tirent les premiers avantages de leur travail de sape en revenant à 3 buts à la pause (16/13).

Même scénario en deuxième période, jusqu'à la 43 ème minute: après un départ efficace des banlieusards parisiens, le CMFC HB accélérait et revenait à 2 buts, mais contrairement à la première mi-temps, encaissait alors brutalement un 4/1 en 2 minutes, en lâchant des ballons et en subissant des interceptions. Incapable ensuite de réagir, l'équipe « oubliait » peu à peu son jeu spécifique pour encaisser une sévère défaite 35/26.

Le prochain match aura lieu le 21 avril, contre CAEN, second de la poule et en passe d'accéder à la N1, et qui avait encore plus sévèrement battu le CMFC HB au match aller ( +12!) Il faudra donc tout l'enthousiasme des supporteurs pour vaincre une équipe dont l'entourage, à la lecture du site du club, avait appelé assez curieusement au «combat» à l'aller, sans oublier certains commentaires très «moyens» de la télévision locale à l'égard des joueurs du CMFC HB...

_______________________________________________________________________________________________________

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°18


 

CHEZ LES SENIORS: plutôt bien! Malgré un beau match contre les premières invaincues, les séniores filles ont échoué d'un but à 7 secondes de la fin. Les masculins gagnent et se maintiennent ainsi au milieu du classement, tandis que les équipes réserves continuent leur parcours sans faute, notamment les masculins qui comptent maintenant 10 points d'avance sur le second...


 

CHEZ LES JEUNES : très belles performances: journée faste pour les jeunes, notamment, chez les moins de 18 féminines qui sont désormais en tête de leur championnat, comme les moins de 15 garçons.


 

Seniors garçons 1: Une victoire riche en buts

Festival offensif à RALITE, notamment dans le premier quart d'heure, où les deux équipes marquent quasi systématiquement, puis le CMFC HB resserre sa défense pour gagner 41/29 une rencontre plus équilibrée que le laisse croire le score.

Devant les jeunes joueurs de LA ROCHE qui pratiquent un handball rapide et varié, le CMFC HB a su marquer les buts importants pour s'échapper au score au milieu de la deuxième mi temps. Ce sont les vendéens qui ouvrent le score et jusqu'à la treizième minute l'écart reste d'un but, moment où le CMFC HB enchaine de belles séquences défensives et creuse un écart pour atteindre la pause sur le score de 23/17. Au retour des vestiaires LA ROCHE continuait d'enchainer sa réussite offensive, et revenait à trois buts. C'est alors que LES SANG ET OR accéléraient, imposaient une défense plus efficace, pour finalement l'emporter 41/29.

Rencontre très importante et très difficile samedi à RALITE face à NANTES et ses joueurs de la réserve de LNH. Rappelons qu'au match aller le CMFC HB avait subi sa première défaite et encaissé 43 buts! Il faudra donc tout l'apport des supporteurs pour aider les joueurs à franchir un nouveau cap vers le maintien.


_________________________________________________________________________________________________________________________

SAISON 2010/2011

 

Seniors garçons: vice champions de France de nationale 3

il aura donc fallu attendre la dernière journée de championnat pour que le CMFC HB connaisse la défaite cette saison, et ce fut en finale contre SAINT RAPHAEL.

Le déplacement à PARIS avait bien commencé pour les SANG ET OR, accompagnés et soutenus par près de 60 supporteurs. En effet en demi finale contre le club guyanais de l'ASSOCIATION MONTABO ATHETIC CLUB, le CMFC HB, montrait son efficacité offensive en marquant 50 buts, grâce à ses qualités de vitesse dans le jeu et dans le déplacement. Pourtant les joueurs de guyane firent preuve également d'efficacité offensive grâce à des joueurs très forts dans les tirs aux 9 mètres notamment, en marquant 36 buts.

C'est donc SAINT RAPHAEL VAR HB, réserve de LNH, renforcé par 2 joueurs de division 1, forte de ses internationaux espoirs, et également invaincu cette saison, que le CMFC HB affrontait le dimanche. Ce fut alors ses qualités de défense que montra de CMFC HB, notamment en première mi temps, et nul doute alors que le gardien de SAINT RAPHAEL fut décisif dans l'évolution et le sort de la partie, en gagnant ses duels aux 6 mètres, ce qui permit à son équipe de rester au contact au score puis de prendre un avantage de 2 buts : 9/7 à la pause. En effet plus hésitant aux tirs, mais aussi très pénalisés par les décisions arbitrales, le CMFC HB connut un début de seconde période difficile , SAINT RAPHAEL s'échappant au score pour compter jusqu'à 7 buts d'avance. Ne lâchant rien les SANG ET OR revenaient alors à 2 buts à 4 minutes de la fin, mais une perte de balle et 2 échecs aux tirs firent que SAINT RAPHAEL creusa un nouvel écart pour s'imposer finalement 25/20. Il « reste » cependant aux SANG ET OR, un titre de vice champion de France, (premier titre national pour le CMFC HB), une saison quasi parfaite, et des joueurs exemplaires, dans un groupe très soudé. Bravo à eux pour cette saison, merci et bravo à l'entraineur Xavier Chaumel, et à tous ceux qui ont accompagné cette équipe. Rendez-vous en nationale 2 dès le 17 septembre, contre CESSON... réserve de LNH!

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°26

Deux recontres cette semaine mais quelles émotions!

Samedi à 16H30 les moins de 13 garçons devenaient CHAMPIONS DE GIRONDE, après une finale maitrisée de bout en bout et remportée 32/24, face à ANDERNOS. Cette équipe, espoir du club a donc conclu de façon magistrale une saison où ils n'auront connu qu'une seule défaite. Bravo aux joueurs, à Cédric FLOUS, l'entraîneur, et tous les parents...

Dimanche à 16H30, les seniors garçons remportaient le tournoi qualicatif pour la finale du championnat de France de nationale 3 qu'ils disputeront les samedi 11 et dimanche 12 juin à PARIS. L'équipe toujours invaincue, et soutenue par un public chaleureux, a réussi un parcours difficile de 3 victoires avec à fois fois un but d'écart, illustrant ainsi leur refus de ne jamais céder.


 

Seniors garçons: en finale!

Un tournoi à 4, entre les vainqueurs de poule de nationale 3, avec 3 rencontre d'une durée inédite (2X15mn), une salle comble, il fallait gérer tout cela : ils l'ont fait!

À 10H30, les SANG ET OR commençait leur parcours en battant 15/14, l'équipe de CAEN HB, au bout d'une rencontre où s'ils furent toujours en tête au score, les adversaires normands ne cédèrent jamais, et furent de nombreuse sfois en mesure de prétendre à la victoire. Mais une fois de plus le jeu offensif du CMFC HB fut décisif, malgré quelques échecs au tirs.

À 11H30, c'est AMIENS PICARDIE HANDBALL HB, que le CMFC HB battaient 18/17, après avoir compté jusqu'à 7 buts d'avance avant de se faire remonter au score sur la fin de partie. Là encore, rigueur défensive et rapidité en attaque firent la différence, malgré la puissance et la volonté des picards.

À 15H30, c'est à une finale qu'assistèrent les nombreux et enthousiastes spectateurs de RALITE, contre LE CMS OISSEL, également victorieux de ses 2 rencontres précédentes. C'est d'ailleurs les banlieusards de ROUEN qui dominèrent le début de martch, comptant plusieurs fois 2 buts d'avance, grâce à une défense rugueuse mais efficace, et beaucoup de puissance en attaque. De plus ils réussirent à iimposer habilement un faux rthyme, avec de nombreux arrêts de jeu, empêchant ainsi le jeu rapide du CMFC HB. Cependant LES SANG ET OR ne renoncèrent jamais, pratiquant dès que possible leur jeu d'attaque, et finissant ainsi à déborder OISSEL. À 30 secondes de la fin le CMFC HB prenait l'avantage et défendait jusqu'au bout, avant que la salle crie sa joie et félicite les joueurs et leur entraîneur...

Pour gravir la dernière marche du titre, il faudra l'appui des supporteurs dans un déplacement à PARIS, battre un club ultramarin en demi finale, puis soit un autre club ultramarin ou SAINT RAPHAEL le lendemain en finale...


 

 


 SAISON   2010/2011

 

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°25

 

CHEZ LES SENIORS: cette dernière journée des championnats a confirmé ce que l'ensemble de la saison avait montré: une équipe filles qui termine championnes d'Aquitaine après seulment 3 défaites pour 17 victoires, une équipe senior garçons 1 qui termine vainqueur de la poule 1 de Nationale 3 avec 3 matchs nuls pour 23 victoires et qui disputera le titre nationale en disputant le tournoi des demi finales à RALITE, une équipe 2 qui termine le championnat de prérégionale 4 ème en attente d'une possible montée avec défaites, match nul et victoires.

CHEZ LES JEUNES: c'est fait pour les moins de 13 garçons qui malgré une première défaite disputeront la finale pour le titre de champion de gironde le 28 ou 29 mai. Les autres équipes ont achevé leur championnat, avec le bilan suivant:

 

  • les écoles de hand ont disputé un plateau et seront présents au plateau final à Eysines le 22 mai prochain

  • moins de 11 ans garçons: terminent 5ème du championnat honneur avec 4 victoires et 4 défaites

  • moins de 13 ans garçons: EN COURSE POUR LE TITRE DE CHAMPION DE GIRONDE SAMEDI OU DIMANCHE 28/29 MAI

  • moins de 15 ans filles: terminent 7ème du championnat honneur excellence avec 1 victoire et 9 défaites

  • moins de 15 ans garçons :terminent 5ème du championnat honneur excellence avec 4 victoires et 5 défaites

  • moins de 18 ans filles équipe 2 terminent 4ème du championnat honneur excellence avec 4 victoires et 4 défaites

  • moins de 18 ans filles équipe 1 : terminent 11ème du championnat excellence régional avec 2 victoires et 19 défaites

  • moins de 18 ans garçons :terminent 10ème du championnat excellence régional excellence avec 4 victoires et 18 défaites

  • seniors garçons equipe 2: terminent 4ème du championnat pré régional avec 13 victoires et 8 défaites.

 

Seniors garçons 1 : UN FINAL EN BEAUTE!

Dernier match du championnat de poule et dernière victoire à RALITE devant PANALOISIRS, pour les SANG ET OR, qui par ailleurs ont su fêter « dignement » ce parcours... Devant des limougeauds qui ont joué un handball agréable et n'ont jamais renoncé, le CMFC HB a fourni son jeu habituel, prit vite l'avantage au score et récolté comme à l'habitude en deuxième période les fruits de leur travail de harcèlment défensif et jeu d'attaque fait de vitesse et de circulation rapide de balle...L'écart était de 6 buts à la pause 17/11, puis de 19 au coup de sifflet final: 41/22.

les joueurs ont su rester sérieux, déjà concentrés sur l'aventure qui s'annonce à eux et qu'ils ont su s'offrir: devenir champion de FRANCE de nationale 3! Quelque soit le résultat de cette finale à deux temps, ils auront réussi un parcours quasi parfait et dépassé les objectifs fixés en début de saison: non seulement ils « montent » en N2, mais ils sont invaincus en championnat.

Cette performance permet au CMFC HB de disputer SAMEDI 28 MAI à partir de 11H, le tournoi qualificatif contre 3 autres équipes de N3, ( CAEN, OISSEL, TREMBLAY EN FRANCE) premières de leur poule, dont le vainqueur ira à PARIS pour la demi finale contre une équipe d'outre-mer puis la finale en cas de victoire... le chemin est encore long et difficile, il faudra tous les habituels et si chaleureux supporteurs et même plus: les 2 communes de FLOIRAC ET CENON toutes entières à RALITE!


 



PETITES NOUVELLES DU CLUB N°24

CHEZ LES SENIORS: CARTON PLEIN! Cela marche toujours pour les filles qui sont CHAMPIONNES D'AQUITAINE après leur victoire au teich, les seniors garçons 2 qui gagnent et accrochent une 4ème place qui sera peut-être synonyme de montée en régionale, et pour les seniors 1 qui gagnent à Pessac et disputeront en cas de victoire pour leur dernier metch samedi le tournoi pour le titre de champion de France à RALITE.

CHEZ LES JEUNES: DE BONS RESULTATS: les moins de 11 G., 13 G. 15 F. et G. ont gagné, mais les moins de 18 ont connu la défaite.


 


 

Seniors garçons: victoire significative à PESSAC: 27/17 (15/10)

Nul doute qu'après leur sévère défaite de match aller à RALITE, conjugué à une certaine forme de rivalité traditionelle d'un derby, les pessacais quatrième du championnat avaient à coeur d'être ceux qui feraient tomber pour la première fois le CMFC HB.

Agressifs, rapides, excellents manieurs de ballons, les pessacais ont effectivement tout tenté...mais cela n'a pas suffi: le CMFC HB auteur d'une impressionante défense a repoussé inexorablement les joueurs de PESSAC tout en leur imposant un rythme en attaque au-dessus de leur force. C'est ainsi que dès les premières minutes le CMFC HB prenait le score (3/0) et dictait la cadence: intraitable donc en défense (seulement 7 buts encaissés en deuxième période) et percuttant en attaque notamment dans les espaces, les SANG ET OR fournissaient un match accompli. Mais c'est aussi parce que les pessacais, qui produisent d'ailleurs le même type de jeu, ne baissèrent jamais les bras et fournirent également une partie de haut niveau que toute la rencontre pourtant engagée fut de grande qualité.

L'avenir immédiat du CMFC HB est maintenant clair: il reste un match contre PANAZOL, club de la banlieue de LIMOGES à gagner avec l'aide efficace et enthousiaste du public, comme à PESSAC dimanche, pour disputer le tournoi qualificatif pour le finale du championnat de france de nationale 3, à RALITE, aboutissement d'un parcours particulièrement réussi.





 

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°23
 

CHEZ LES SENIORS: 2/2 les filles n'ayant pas de match ce samedi, ce sont les 2 équipes garçons qui ont assuré le succès sang et or: à BALMA (banlieue de TOULOUSE) pour l'équipe 1 qui reste donc toujours invaincue; à domicile contre le premier pour la réserve qui reste dans la course pour la montée...

CHEZ LES JEUNES: bilan mitigé: toujours très bien pour les moins de 13 garçons toujours invaincus, et les moins de 11 qui accumulent les excellents résultats. Plus difficile pour les – de15, et les équipes filles – de 15 et 18 qui ont cependant fourni d'excellentes prestations.
 

SENIORS GARCONS: VITORIEUX A BALMA.

Une « petite » salle, avec peu d'espace, un public nombreux et très chaleureux, et une équipe qui lutte pour le maintien avec beaucoup de talent et d'envie, la rencontre fut comme attendue très acharnée et jamais facile, même si les SANG ET OR dominèrent toujours au score, sauf un court moment à 6/5 au bout d'un quart d'heure. BALMA, fort des 2 rencontres précédentes attendaient le CMFC HB sur ses points forts en ralentissant les montées de balles et produisant une défense haute. Pourtant les SANG ET OR finissaient en fin de première période à imposer son jeu et sa vitesse: 17/11. La deuxième mi temps présentait le même visage, avec les toulousains qui revenaient à 4 buts et produisaient un jeu plein de finesse. Cependant le CMFC HB ne se désunissait jamais, gardait le contrôle du jeu et du score pour l'emporter finalement 30/25.

Le CMFC HB , joueurs et dirigeants présents, remercient l'équipe de BALMA et leurs dirigeants pour la qualité de leur accueil, de leur comportement et la richesse des discussions, et leur souhaitent de parfaitement réussir leur fin de saison.

Samedi grande journée à RALITE: 14H moins de 11G, 15H30 moins de 13G, 17H match en fauteuil valides/invalides, 19H00 seniorsG contre ASPOM BEGLES(derby), 21H seniors F contre LEOGNAN, pour la première place, à partir de 22H30 ouverture du nouveau foyer. Bienvenue donc à tous les supporteurs du CMFC HB!

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°22

CHEZ LES SENIORS: C'EST FAIT POUR LES EQUIPES PREMIERES! C'est avec deux belles victoires à RALITE que les seniors Filles ont validé leur montée en pré nationale et consolidé leur première place, dans l'objectif d'être sacrée championnes d'Aquitaine EXCELLENCE. Les garçons ont eux aussi gagné le droit de disputer le championnat de nationale 2 la saison prochaine, et restent toujours invaincus: le champagne a coulé samedi soir à RALITE pour fêter cette double accession. Les seniors 2 devront par contre continuer à lutter jusqu'au bout en raison d'une défaite à St Loubes.

CHEZ LES JEUNES: journée « noire »! Toutes les équipes engagées ont perdu, même si les moins de 18 filles et garçons se sont très bien comportés devant des adversaires plus forts, et que les moins de 15 filles ont échoué de très peu à Arcachon.
 

SENIORS GARCONS: UNE VICTOIRE QUI VAUT...LA MONTEE EN NATIONALE 2

Il fallait donc l'emporter face à ASSON, pour valider à pourtant 7 journée de la fin, son billet pour la nationale 2, et c'est ce que les joueurs du CMFC HB ont fait. Pourtant la rencontre ne fut pas facile, les joueurs béarnais montrant beaucoup de détermination, et ne lâchant jamais rien.

Ainsi dès le début de la partie, le ton était donné: agressivité en défense , tirs puissants, ASSON voulait imposer un défi physique et gardait le contact au score jusqu'à la 18ème minute: 7/7. Mais les sang et or eux non plus ne « s'échappaient » pas et produisaient leur jeu rapide et efficace, puis, quand les béarnais commencèrent à céder imperceptiblement, l'écart se creusa vite pour atteindre 18/13 à la pause. La seconde période voyait le scénario de la fin de la précédente se renouveler et le CMFC HB se détacher implacablement, gagner sur le score de 38/26 et....arroser copieusement les spectateurs ravis également par la performance ce groupe exemplaire...

C'est à BALMA, dans la banlieue toulousaine que le CMFC HB se rendra samedi pour confirmer et s'appliquer à rester invaincus, et il faudra l'appui de ses supporteurs pour y réussir.

PETITES NOUVELLES DU CLUB N° 21

CHEZ LES SENIORS: Encore un sans fautes! 3 matchs et 3 victoires: ça continue pour les « grands » sang et or! Honneur aux filles qui vont chercher une belle victoire à Champecevinel, consolident ainsi leur première place et ne sont plus qu'à une victoire d'une montee mathématique. Idem pour les garçons 1 qui gagnent le derby chez les girondins, et seront eux aussi mathématiquement en nationale 2 en cas de victoire samedi à RALITE contre ASSON (venez nombreux!). Enfin les seniors 2 continuent leur serie victorieuse et se classent à la quatrième place du championnat prérégional et toujours en course eux aussi pour la montée!

CHEZ LES JEUNES: une journée positive: si en régionale en déplacement difficiles les – de 18 filles et garçons ont été battus, les autres équipes ont gagné ou fait match nul, à noter que les - de 13 garçons ne connaissent toujours que la victoire cette saison!

Seniors garçons 1: vainqueurs du derby!

Le CMFC HB était visiblement très attendu chez le voisin Girondins de Bordeaux, auteurs d'un parcours sans fautes dans les matchs retours et revanchards à l'évidence après la défaite du match aller ( 45/27). C'est pourquoi le début de la rencontre fut très accroché, les joueurs de Bordeaux voulant rivaliser sur le plan de la vitesse et montrant beaucoup d'agressivité en défense. Ils tinrent cette cadence 17 minutes, où après avoir compté jusqu'à 2 buts d'avance, ils furent rejoints au score, puis dépassés implacablement par « la machine » sang et or, qui va toujours plus vite, et qui défend toujours plus fort. Ainsi à la pause le score était déjà de 19/14. Même shéma en deuxième période où les girondins résistèrent cette fois 7 minutes avant de voir les attaques sang et or se multiplier et le score enfler, pour atteindre la marque finale de 41/28.

Match paticulier et difficile samedi à RALITE. En effet c'est ASSON SPORT qui se déplace, pour une recontre où une victoire des sang et or serait synonyme de montée mathématique en nationale 2. Mais c'est à ASSON que le CMFC HB a été le plus près de la défaite (29/27) et cette équipe se bat pour se maintenir. Il faudra donc des supporteurs enthousiastes pour aider LE CMFC HB à reussir une performance rarement accomplie: passer directement du rôle de promu à celui de vainqueur...

PETITES NOUVELLES DU CLUB N° 20


 

CHEZ LES SENIORS: victoires! Pas de championnat régional cette semaine. Ainsi seules les deux équipes garçons jouaient. Elles l'ont emporté, à RALITE pour les seniors 1, qui continue ainsi leur parcours sans fautes, et chez le premier pour les seniors 2 qui signent une excellent performance et se replacent ainsi dans le groupe de tête d'un championnat très serré où ils gardent toutes leurs chances.

CHEZ LES JEUNES: victoires également! Pas de compétition régionale non plus et toutes les équipes gagnent en départementale: mentions spéciales pour les moins de 15 et de 18 filles particulièrement méritantes et efficaces.


 


 

SENIORS GARCONS 1: la série continue

Pour ce match de reprise, le CMFC HB rencontrait à RALITE, le VOLCANS HB, club issu de la dissolution de AURILLAC HB qui évoluait la saison passée en LNH. L'équipe cantalaise est donc composée de jeunes joueurs issus du centre de formation, encadrés par 3 joueurs expérimentés, ayant joué en LNH. Au match aller, le CMFC HB l'avait emporté difficilement ayant d'ailleurs été mené longtemps au score.

C'est ce que firent encore les auvergnats durant 17 minutes, où la marque était alors de 7/7. Puis les SANG ET OR creusèrent l'écart, récoltant ainsi le fruit de leur pression défensive et de leur jeu d'attaque rapide et rythmé, et à la pause le CMFC HB menait 18/8. Même scénario en deuxième période où malgré leur volonté et une certaine résistance, les joueurs du VOLCANS HB finissaient par céder, dépassés peu à peu par la vitesse et la continuité du jeu des rive droitiers. Le score enflait alors pour atteindre finalement la marque de 36/16.

Très court mais très périlleux déplacement samedi prochain à DAUGUET, pour le derby contre les girondins, dont l'équipe marche très fort ces dernières semaines. A l'évidence il faudra l'appui essentiel de ses nombreux et enthousiastes supporteurs pour aider le CMFC HB à continuer sa marche en avant.


 

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°19
 

CHEZ LES SENIORS: toujours sans fautes: seules, les deux équipes premières jouaient ce samedi, et filles et garçons maintiennent le rythme en signant l'une et l'autre deux nouvelles victoires. Bien évidemment au classement ces deux équipes restent en tête de leur championnat respectif.

CHEZ LES JEUNES: toujours en apprentisssage. Pas de compétition départementale, les deux équipes de moins de 18 ont été battues en régionale, montrant cependant à la fois progrès et combativité.

Prochaine journée: le 5 mars pour les seniors garçons 1, le 12 mars  pour toutes les équipes.
 

Seniors garçons 1: victorieux à Limoges

Le déplacement au CAPO LIMOGES était redouté par le CMFC HB: une équipe vainqueure à TOULOUSE UNION dimanche dernier, composée de joueurs expérimentés, talentueux, et qui ne renoncent jamais, mais aussi une salle peu propice au jeu de relance des SANG ET OR: la rencontre promettait d'être compliquée.

Pourtant , le CMFC HB a finalement remporté un match qu'il a su dominer au score comme dans le jeu tout au long de la partie. Et si LE CAPO n'a effectivement jamais renoncé, le CMFC HB n'a, lui , jamais été reellement inquiété.

D'abord en première période où le CMFC HB en prenant le score d'entrée a maintenu les limougeauds à distance raisonnable pour atteindre la mi-temps sur le score de 17/10.

Même scénario en deuxième mi temps où les joueurs de la rive droite ont compté jusqu'à 12 buts d'écart avant de se faire rejoindre un peu, pour une marque finale de 35/28. Fidèles à ce jeu en mouvement et cette défense efficace le CMFC HB a donc su encore à la fois imposer son jeu original et efficace.

Petite trève de 2 semaines avant la réception de la formation cantalienne du VOLCANS HB venue d'AURILLAC, et où il faudra continuer, avec l'apport essentiel des supporteurs, à produire du jeu afin de maintenir cette série d'invincibilité à RALITE qui perdure depuis quatre saisons en championnat.

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°18 

CHEZ LES SENIORS: toujours satisfaisant. Les équipes 1 garçons et filles continuent leur série victorieuse et consolident ainsi leur première place au classement. Échec cependant pour la réserve garçons qui reste cependant toujours dans la course aux places d'honneur au classement.

CHEZ LES JEUNES: de mieux en mieux! Les moins de 18 confirment leurs progrès notamment les filles qui font match nul à l'extérieur en régional et gagnent en départemental, et même si les garçons s'inclinent à l'extérieur. Les – de 13 garçons enchainent les victoires, succès également pour les -de 11 et -de 15ans. 

Seniors garçons1: la belle série continue à RALITE.

Si la lecture de score peut laisser penser à un match relativement facile, c'est pourtant à une rencontre âpre, physique et accrochée que se sont livrées les deux équipes, alors qu'au match aller le comportement exemplaire des joueurs et l'accueil chaleureux du club de AS UNION avaient été très appréciés des SANG ET OR.
Il a fallu par ailleurs atteindre la 17ème minute pour que le CMFC HB prenne l'avantage pour ne plus le lâcher, après pourtant avoir été menés 5/1, puis 6/3.Mais dès lors « la machine  floiraco/cenonaise » se mettait en marche, grâce à son jeu redevenu efficace en défense et percutant en attaque. A la mi temps la marque était de 19/14.
Le CMFC HB réalisait alors une deuxième période de qualité, usait un adversaire qui pourtant ne lâchait rien, notamment sur le plan de l'agressivité défensive, et creusait alors un écart conséquent pour un score final de 44/24.
Samedi, dernier match avant la trêve de février avec un déplacement difficile à LIMOGES contre le CAPO, qui vient de signer une victoire à TOULOUSE. Il faudra donc compter sur le soutien des supporteurs et fournir un match de qualité pour espérer continuer le parcours.

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°17

CHEZ LES SENIORS: bien pour les garçons, mais échec pour les filles. Les deux équipes garçons ont remporté leurs rencontres et consolidé ainsi leur place au classement. Défaite pour les seniors filles à BORDES, malgré une belle première mi temps, mais sans conséquences au classement toujours dominé par le CMFC HB.

 

 

CHEZ LES JEUNES: de belles performances. En régionale les garçons confirment et remportent un deuxième victoire consécutive, mais les filles s'inclinent chez la première. Les – de 13 garçons continuent leur parcours sans fautes, et les – de 15 gagnent également. Défaite cependant pour les – de 15 filles. 
Seniors garçons 1: nouvelle victoire à RALITE

Seule équipe à avoir pris un point au CMFC HB, IRISARTARRAK, quatrième au classement a résisté une mi temps avant de céder face au rythme imposé par les SANG ET OR sur le score de 39/22.les Basques après avoir subi en tout début de rencontre trouvaient cependant la bonne cadence pour mener jusqu'à la 21 ème minute 9/8. Mais c'est alors que le CMFC HB réussissait à creuser un premier écart pour atteindre la pause avec un avantage de 4 buts: 16/12.En deuxième période le jeu rapide, les enchainements, la rigueur défensive des SANG ET OR avaient raison des IRISARSTARS, qui cédaient peu à peu, et ne pouvaient plus suivre le rythme imposé en raison d'une certaine usure et aussi peut-être du manque de rotation d'une équipe venue avec 10 joueurs. Ainsi malgré leur volonté, les Basques subissaient les assauts répétés du CMFC HB, qui s'échappait au score (39/22) et inscrivait une nouvelle victoire à RALITE, devant les nombreux et fidèles supporteurs.
Ceux-ci devront encore apporter leur soutien, dès samedi, à l'occasion de la venue de l' AS UNION, actuellement cinquième, et forte d'une très solide défense, afin de continuer cette série d'invincibilité.

 

 


 


 

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°16
(samedi/dimanche 22/23 janvier)

CHEZ LES SENIORS: parfait! Honneur aux seniors filles qui gagnent une nouvelle fois à RALITE et prennent la tête du championnat. Toujours à RALITE, les seniors garçons 2 battent Caudéran et se replacent dans le championnat. Enfin les seniors garçons 1 s'imposent avec la manière à Toulouse pourtant fort de ses internationaux et renforcée par 4 joueurs de LNH. Au classement, le CMFC HB possède maintenant 3 points d'avance.

CHEZ LES JEUNES: quasi parfait! Si les moins de 15 garçons et filles et l'équipe 2 filles moins de 18 ans ont été battues, il faut noter les succès des équipes 1 moins de 18 filles et garçons en régionale.

SENIORS 1G: un « gros »match, une « belle »  victoire...

A la lecture du classement, et à celle de la composition de l'équipe toulousaine entre internationaux espoirs et joueurs de LNH, nul doute que cette rencontre constituait un « sommet » du championnat, comme la volonté de victoire toulousaine une certitude que la défaite à Ralite rendait à l'évidence encore plus prégnante.

Pourtant le CMFC HB est sorti vainqueur, sans contestation possible au regard du déroulement de la partie et du score final d'un match où les SANG ET OR ont su s'adapter au jeu toulousain sans pour autant jamais renoncer au leur.

Le début de la rencontre permettait à chaque équipe de montrer ses qualité défensives et sa volonté de ne pas céder, ainsi à la 7ème minute le score était toujours de 2/1 pour le THUB, et si les espaces se créaient peu à peu et le score prenait plus d 'ampleur, les écarts ne dépassaient jamais deux buts pour atteindre à la mi temps la marque curieusement identique à celle du match aller, de 15/14 pour Toulouse.

Mais déjà le CMFC HB avait posé sa « patte » sur le match et usé son adversaire par son jeu dans le grand espace et la fluidité de ses passes; et si TOULOUSE, fort de sa base arrière renforcée par 2 titulaires de LNH s'échappait un instant au score comptant à la 51 ème minute 3 buts d'avance, les SANG ET OR ne lâchaient rien, accéléraient toujours, imposaient ses impacts défensifs pour mieux jaillir encore et réussissaient dans ces 9 dernières minutes un 10/3 pour l'emporter finalement 28/24.

Cependant si cette victoire a des conséquences positives au classement, le prochain match à RALITE sera particulièrement difficile: c'est en effet IRRISSARY, seule équipe à ce moment du championnat à avoir pris un point au CMFC HB, qui viendra défier les SANG ET OR à RALITE. C'est pourquoi il faudra encore et toujours à la fois la présence chaleureuse des supporteurs, si précieuse dimanche à Toulouse, et celle rassurante de Philippe Corsini, à 20H à RALITE, samedi soir prochain pour accompagner cette équipe exemplaire.

SENIORS GARCONS : VICTOIRE IMPORTANTE A PANAZOL


 

Un accueil très chaleureux, un public présent, et un adversaire au complet. Pour ce match de reprise, la rencontre s'annonçait compliquée, ce que les 24 premières minutes ont d'ailleurs confirmé, avant que le CMFC HB ne récolte sur le terrain les fruits de son travail d'usure et de ses qualités de vitesse pour l'emporter finalement de 11 buts: 40/29.

La première période voyait les deux formations mener alternativement au score sans jamais plus de deux buts d'écart jusqu'à la 25 ème minute où les SANG ET OR, prenait un premier avantage significatif en réussissant un 5/1 qui leur permettait de rejoindre les vestiaires avec une avance de 4 buts: 22/18. PANAZOL proposait un beau niveau de jeu notamment en rivalisant sur le plan de la vitesse. Cependant, dès la reprise le CMFC HB accélérait encore et resserrait sa défense ( 2 buts encaissés entre les 28 ème et 39 ème minutes), et PANAZOL semblait alors, malgré sa volonté, et les encouragements du public, éprouver un peu de fatigue payant ainsi les efforts consentis en première période.

L'écart s'accentuait alors pour atteindre 11 buts pour un score final de 40/29, à la grande satisfaction de Philippe Corsini toujours exemplaire dans son rôle d'adjoint.

Dimanche prochain, le déplacement à TOULOUSE UNION sera évidemment décisif, puisque les SANG ET OR y affronteront l'équipe réserve de la LNH, forte de ses internationaux et peut-être renforcée de joueurs de l'équipe première, et qui depuis sa défaite à RALITE pour le premier match a constamment gagné avec des écarts souvent importants. Les supporteurs SANG ET OR, nombreux sans doute devront une fois de plus manifester leurs encouragements enthousiastes pour aider les joueurs dans une tâche que d'aucun juge impossible...

  

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°13

 

CHEZ LES SENIORS: les équipes 1 seniors filles et garçons continuent leur parcours, en remportant chacune leur rencontre de reprise en championnat: les filles prennent ainsi la première place du classement en régionale, tandis que les garçons se maintiennent à cette même première première place du championnat de France de nationale 3. les seniors garçons 2 par contre sont battus d'un petit but.

CHEZ LES JEUNES: honneur aux moins de 13 garçons qui sont toujours invaincus après leur victoire, et aux moins de 18 filles 2 qui gagnent également, alors que les autres équipes ont été battues.

 

Seniors 1 avec la manière... (CMFC HB/SPUC)

Le CMFC HB redoutait cette rencontre: premier contre troisième, derby girondin, dernier match avant la trêve... mais les SANG ET OR ont su mobiliser leur savoir faire, offrir un excellent spectacle et garder la tête du classement au terme d'un match, remporté au final 41 à 24.

Une fois de plus les supporteurs étaient au rendez-vous pour encourager le CMFC HB qui ouvrait le score, pour ne plus jamais le lâcher. La défense prenait de suite l'ascendant sur le jeu avec le pivot qu'affectionne PESSAC, et construisait à l'habitude son jeu de vitesse en attaque, ainsi l'écart à la marque grandissait régulièrement, même si les PESSACAIS en renonçaient pas et proposaient de belles séquences de jeu. À la pause le CMFC HB menait 17/8.

Les SANG ET OR gardaient la même dynamique en deuxième période, accéléraient encore et prenaient de vitesse le SPUC, pour finalement l'emporter 41/24.

L'année 2011 débutera avec le dernier match de la phase aller, et un déplacement très difficile à PANA LOISIRS, où il faudra l'apport des supporteurs pour aider le CMFC HB à construire son avenir.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous(tes)!

SENIORS 1 G: CARCASSONNE/CMFC HB Un long déplacement, une salle réputée hostile, et une équipe en difficulté mais qui défend chèrement ses chances, la rencontre promettait d'être difficile, elle le fut, mais les joueurs du CMFC HB ont su  montrer beaucoup de maitrise, de contrôle et finalement d'efficacité pour l'emporter 31/23.

Le match resta équilibré sur le plan du score jusqu'à la 18 ème minute où Carcassonne menait encore 7/10, puis les SANG et OR imposaient plus de rythme, revenaient au score pour atteindre la pause avec 4 buts d'avance: 15/11.

Même scénario en deuxième période, Carcassonne revenait à 2 buts, mais une fois encore le CMFC HB reprenait ses distances grâce à ses accélérations et l'usure des adversaires pour gagner la rencontre  31/23.

Dernier match avant la « trêve de Noël » samedi, pour une rencontre très difficile. C'est en effet le SPUC, longtemps premier et actuellement troisième que le CMFC HB recevra dans un derby de tous les dangers. Il faudra donc un soutien particulièrement fort pour aider les joueurs à finir l'année civile invaincus.






 





Seniors 1 : victoire à Bègles et première place au classement!

 Un match solide, dans lequel les sang et or ont imposé d'entrée leur savoir faire, pour une victoire, qui conjuguée à la défaite de Pessac à Irrissary, fait du CMFC HB le seul premier du championnat! Mais avec seulement 9 rencontres disputées, cette position flatteuse est évidemment à nuancer.

Si l'ASPOM ouvrait la marque, dès les premières minutes le CMFC HB pratiquait un jeu très solide en défense et se montrait efficace en attaque pour creuser un premier écart au score après la 15 éme minute et ne plus jamais le céder.  Ainsi à la pause le CMFC HB menait 19/14. Même scénario en deuxième période: là où les béglais qui n'ont jamais renoncé, laissaient des forces dans des attaques placées qui se heurtaiant à la défense sang et or, les contre-attaques et le jeu rapide des Floiracais-Cenonais permettaient à ceux-ci de conserver puis d'augmenter leur avantage au score, et au coup de sifflet final la marque était de 35/26.

Pas de championnat samedi, place à la coupe de France, pour une rencontre de « gala » à Ralite: les Girondins de Bordeaux, nationale 1 , deuxième du championnat et visant la montée en D2 seront les adversaires du jour. Pour faire bonne figure il faudra que Ralite soit rempli de supporteurs enthousiastes!

 



Seniors garçons: belle victoire à ralite

 

 

Grâce à une défense redevenue performante et à ses qualités de vitesse en attaque toujours présentes, le CMFC HB a remporté une large victoire contre le TUC BALMA samedi à Ralite. Les toulousains ont offert, malgré un écart conséquent, une belle opposition et pratiqué un jeu d'attaque varié et rapide. Cependant les sang et or ont imposé leur rigueur défensive pour mieux jaillir en attaque construisant ainsi un succès probant. La première mi temps fut équilibrée quant au score jusqu'à la 15ème minute; le CMFC HB creusant ensuite l'écart pour atteindre la pause sur la marque de 20 à 12.

Dès le début de la seconde période, le CMFC HB accélerait encore et se montrait intraitable en défense, l'écart au score allant alors jusqu'à 20 buts. Mais BALMA ne renonçait jamais et revenait dans la partie qui s'achevait finalement sur le score de 40/23.

Match très difficile samedi avec le déplacement chez le voisin béglais de l'ASPOM, dans un derby sans doute très disputé. Il faudra donc compter sur la présence chaleureuse et enthousiaste des supporteurs pour espérer y obtenir un bon résultat.

 

 




 

Seniors 1: nette victoire dans le derby .

 

 

Seniors garçons1: victorieux à Carcassonne

 

 

 

 

 Les sang et or n'ont pas raté leur premier derby en N3, en réalisant un match très réussi, notamment en première période, concluse sur le score de 26/11.

Le match équilibré sur le plan du score jusqu'à la 12ème minute, a tourné ensuite largement à l'avantage des sang et or, dans une première période  très dense, dans laquelle le CMFC HB a pris de vitesse les grondins dans tous les compartiments du jeu.

Devant un public très nombreux, et  conquis par la prestation de leurs joueurs, le CMFC HB a allié rigueur défensive et efficacité en attaque pour s'échapper au score, et ne laisser pas beaucoup d'espoir aux girondins de revenir dans la partie. Pourtant le deuxième période fut équilibrée, les bordelais montrant beaucoup de volonté pour  résister et produisant un jeu rapide. Cependant les sang et or ont su rester vigilants et efficaces pour l'emporter 45/27, en creusant un écart supplémentaire de 3 buts.

Place à la coupe de France samedi à 20H contre Oloron, 4ème de la même poule en N3. Match difficile sans aucun doute, où le public très chaleureux contre les girondins sera une fois de plus essentiel derrière les sang et or...

 

 

 

 

 



 

 

Seniors 1: victoire à Aurillac

 

le déplacement à Aurillac promettait d'être long sur le plan des transports, et difficile sur le plan sportif: ce fut le cas effectivement...

Mais les sang et or ont su rendre le retour plus rapide et plutôt joyeux, car sur le parquet ils ont montré calme, sérénité et savoir-faire pour l'emporter de 6 buts après avoir pourtant été mené 15/13 à la mi temps et 18/15 à la 39ème minute...

La première période fut équilibrée, tant en ce qui concerne le score que le jeu. Le CMFC HB manquant de réussite face à une équipe jeune, et pratiquant un jeu rapide. Pourtant le CMFC HB n'avait jamais été réellement dominé et restait dans la partie.

C'est ainsi qu'après 9 minutes de jeu en deuxième mi temps les sang et or réussissait un 6/0, et ne lâchaient plus le score. Dans le même temps les auvergnats semblaient accepter comme le public redevenu peu à peu silencieux, la domination du CMFC HB, malgré des qualités de volonté et leur jeu  incisif, qui l'emportait finalement 31/25.

Danger à Ralite samedi, dans un derby contre les girondins de Bordeaux où le soutien du public sera essentiel pour aider le CMFC HB à continuer sa marche en avant.

 





Seniors garçons 1: une rencontre en deux temps

Nouvelle victoire à Ralite samedi soir pour les seniors en N3, devant CAPO LIMOGES. Les sang et or ont montré un visage très séduisant en première période: agressivité en défense et vitesse en attaque. C'est pourquoi le CMFC HB après avoir encaissé le premier but prenait rapidement le large pour mener 9/2 au bout d'un quart d'heure, puis 21/11 à la pause, le CAPO n'arrivant pas réellement à s'opposer au jeu rapide des rives-droitiers. En deuxième mi temps cependant les limougeauds, qui ne lâchaient rien, revenaient dans la partie, l'écart n'étant plus que de 5 buts à 4'30 de la fin du match. C'est alors que le CMFC HB reprenait le sens du jeu en réalisant un 6/1 dans ce reste du temps et l'emportait finalement 37/27.

Long et difficile déplacement samedi à Aurillac face aux  volcans HBC, invaincu à domicile. Nul doute que l'appui des supporteurs sera encore une fois déterminante.   

 

 




Seniors 1: match nul à l'extérieur 25/09/2010

Pour son premier déplacement, Le CMFC se rendait chez les basques d'IRRISSARY, où un nombreux et bruyant public l'attendait. Pourtant  les sang et or ont obtenu un match nul méritoire. En effet,  globalement le CMFC HB a dominé la rencontre, mais souvent par à coups les basques ont pris le dessus tant sur le plan de l'agressivité que du score, en infligeant un 5/0 en première mi-temps leur permettant de mener 9/ 6 puis 11/8, mais tranquillement le CMFC HB revenait pour atteindre la pause avec un but d'avance: 14/13. Même scénario pour la deuxième période où les rives droitiers se retrouvaient à 3 joueurs, les Irrastars prenant alors de nouveau l'avantage 22/20. Mais une fois de plus les sang et or revenaient puis prenaient une avance de 3 buts ( 28/25)...Pourtant dans les 5 dernières minutes et porté par son public IRRISSARY parvenait à revenir au score: 30/30.

Nouveau déplacement samedi à UNION HB (banlieue toulousaine). Là encore, il faudra être solidaires et entreprenants et compter sur le soutien des supporteurs...


 


 SENIORS 1 GARCONS:  PREMIER MATCH DE N3, PREMIER EXPLOIT A RALITE!

 

 Il fallait donc battre la réserve de Toulouse union HB, et ses internationaux espoirs pour rester invaincu à ralite et entrer dans de bonnes conditions dans ce championnat national: ils l'ont fait!

Dans une salle remplie, portant chaleureusement ses joueurs et en présence de Madame Lacuey, députée maire, le CMFC HB a remporté une victoire probante en pratiquant son jeu de vitesse et d'agressivité défensive.

Pourtant Toulouse imposait d'entrée son niveau de jeu et ses individualités pour mener 3/0 en moins de deux minutes. Puis le match s'équilibrait et les Floiracais-Cenonais menaient même 6/5 au premier temps mort demandé par Toulouse. Le CMFC HB dominait cette première mi temps mais se heurtait à un gardien impressionnant et montrait aussi de la fébrilité dans les tirs, ainsi Toulouse menait 14/13 à la pause. En deuxième mi temps les sang et or accéléraient encore et se montraient plus précis aux tirs, pour prendre le score et s'offrir de nombreuses occasions de créer un écart significatif, mais encore une fois le gardien toulousain retardait l'échéance et gardait son équipe dans la partie, que le CMFC HB remportait finalement d'un but 31 à 30, et Ralite pouvait alors célébrer ses joueurs!

Premier déplacement samedi,  à Irrissary, récent pensionnaire de la N2 et prétendant à la (re)montée, il faudra donc être nombreux pour supporter le CMFC HB.

 

CR SENIORS 1: VICTOIRE EN COUPE

Pour leur premier match officiel de las aison, le CMFG HB se déplaçait à l'ASPOM Begles, pour y disputer le premier tour de coupe de France. Fort de ses deux recrues et de son style de jeu, le CMFC HB y a remporté sa première victoire. Une première mi-temps bien maitrisée et conlut sur la marque de 13 à 9, avec une défense solide et des attaques tranchantes, puis une deuxième partie de rencontre moins aboutie, avec cependant un score final de 31 à 22.

Place au premier match de championnat de N3 samedi à Ralite à 21H. Pour ce baptème les sang et or seront gâtés: ils reçoivent Toulouse Union, réserve de l'equipe pro de LNH, et favori de la compétition! Il faudra donc l'enthousiasme de tous ses supporteurs pour aider le CMFC HB à faire bonne figure.

 






 

WEEK END DU 20/03

 

 

Seniors garçons: une si belle soirée!

Une pluie de ballons jaune et rouge s'est abattue vers 21H50 sur le parquet de Ralite: grâce à une nouvelle victoire (la 18ième  en 19 rencontres), et à 3 journées de la fin du championnat, le CMFC HB est en nationale 3!

Si on retiendra évidemment cette performance et la fête qui a suivi, le match contre Arcachon fut exemplaire à  bien des égards et symbolique de cette saison: un système défensif solide et efficace, et un jeu d'attaque rapide et varié. Ce rythme incessant, a très rapidement étouffé Arcachon, qui a couru en vain autant après le score que dans le repli défensif... Le CMFC HB menait déjà de 11 buts à la pause: 22/11, et augmentait ensuite régulièrement son avantage pour l'emporter finalement 47/25.

Le si fidèle public pouvait alors envahir joyeusement le terrain et congratuler les joueurs; l'année prochaine c'est en nationale que les sang et or continueront à pratiquer ce handball qui les caractérise …

Samedi c'est l'esprit libre mais sérieux, notamment en raison de l'échéance de la coupe de France que le CMFC HB se rendra à Lasseube, accompagné bien sûr de supporteurs.v






MEDOC  29  /  CM FLOIRAC CENON  18 /

      Deuxième match pour les garçons de cette année 2010 et premier match pour ma part sur le banc. Match contre MEDOC, premier de la poule. Après la défaite de la semaine dernière les garçons étaient avides de revanche.

      Leurs adversaires, très physiques, sont rentrés de suite dans le match, chose que n’ont pas fais nos floiracais. Profitant du manque de communication en défense et d’un peu trop de précipitation en attaque des garçons, les locaux avec le jeu centré sur leur pivot et leur arrière droit, passent devant à la pause.

      En début de seconde mi-temps, l’écart est de + 8 pour les médocains, ces derniers continuent sur leur lancée. Les floiracais se remobilisent trop tard. En effet, sous l’impulsion de Christian à 9m et grâce aux contre-attaques de Jordan, le dernier quart d’heure fut de très bonne facture.

      Défaite 29 à 18, prochain match dimanche matin avec la réception de Cestas.

Guigui

 

COMPTE RENDU LIBOURNE CMF -18 GARCONS

SAMEDI 23 JANVIER 2010

 Après deux défaites consécutives à domicile, c'est en plein doute que nos floiracais se déplaçaient à Libourne, pourtant dernier du championnat.

Les premières minutes du match ont fait craindre une nouvelle défaite. Sans inspiration Floirac s'est trouvé en difficulté et menés de trois buts. Ils se sont fait violence et ont resseré leur défense, notament sur les deux joueurs clés de Libourne. Revenus au score Floirac a enfin retrouvé son jeu rapide et efficace en attaque.

A la mi temps le score est de 13 à 20 pour le CMF.

En seconde mi temps Floirac aurait pu se retrouver en difficulté puisque notre unique pivot, Loic ( en l'absence de Lucas blessé à l'épaule) écoppé pour la deuxième  fois de deux minutes. Maxime assurait donc la défense et Loic le relayait en attaque. Les garçons ont très bien su gérer ces changements.

La seconde mi temps n'a été qu'une formalité. Libourne n'a jamais su trouver de solutions face à une defense compact et bien organisée.

Nos moins de 18 se sont fait plaisir ( et ont fait plaisir) en dévollepant les combinaisons préparées à l'entrainement de la veille et se sont même permis un très beau kung fu.

Le match s'est terminé sur un score de 23 à 42 qui redonne un grand capital confiance avant de recevoir Billière dimanche.

 

 

15 filles 2 contre Créon 
 
Match un dimanche matin de bonne heure, les filles étaient pas très nombreuses au rendez vous face à une équipe de créon bien armé .
Elles se sont quand meme bien debrouillées et ont jouées dans la bonne humeur.
J'ai été très content d'elles .
Charlie

 

Seniors garçons : première défaite!

 C'est donc arrivé à Tardets, au terme d'un match pourtant dominé tant sur le plan du jeu que du score jusqu'à la 57ème minute, que les sang et or ont connu leur première défaite de la saison...

Solide en défense mais peut-être moins efficace en attaque ( c'est aussi la première fois que l'équipe ne marque pas plus de 25 buts), le CMFC HB s'est laissé reprendre au score en toute fin de match, dans une salle soudainement surchauffée, avec quelques décisions arbitrales que l'on en commentera pas , et face à une équipe qui n'a jamais renoncé, et a imposé un combat physique...

La première mi temps voyait le CMFC HB contrôler la partie, prendre jusqu'à 4 buts d'avance mais déjà le Zibéro sut revenir à un but à  la pause: 13/12

Même scénario en seconde période, les sang et or comptant même 5 buts de plus à la 49 ème minute, puis Tardets égalisait à la 57 ème, et passait devant, pour l'emporter 26/25.

Les conséquences sur le plan comptable ne sont pas graves: le CMFC HB tient toujours son destin dans ses mains. Dès samedi rendez-vous nombreux à Ralite pour soutenir le CMFC HB à reprendre sa marche en avant!

   

 

Défaite a Andernos 36-18 moins de 15 G

2éme défaite dans cette poule de championnat Honneur mais méme scénario que la semaine passée.
une mauvaise entame de match puis une belle réaction des rouges et jaunes permet un score serré 9-8.
Mais a nouveau au début du 2éme tiers-temps un laisser-aller permet a Andernos de prendre de l'avance.cette avance grandira au fur et a mesure du match pour atteindre -18...
Une défense trop fébrile et de trop nombreuses pertes de balles en attaque placée sont a améliorer.
rdv samedi prochain contre ST-Médard a 17h15 pour tenter de palier à ce manque d'envie de se battre jusqu'à la fin du match.

 

16/01/2010

 

SENIORS1: RETOUR GAGNANT

Compte-tenu du report de la semaine dernière c'est en coupe pour les 32ème de finales que le CMFC HB disputait son premier match de l'année contre le TUC Balma , premier et invaincu dans son championnat de pré national. 

Disputée dans un excellent esprit ,facilité par  un arbitrage de qualité, la rencontre fut d'un bon niveau de jeu même si le cmfc hb domina de bout en bout sans jamais être devancé au score. La première période marquée par un certain manque de réussite aux tirs, permit cependant aux sang et or d'imposer son jeu de vitesse et de solidité et d'atteindre la pause avec 4 buts d'avance 15/11.


12/12/2009

 

Seniors 1: invaincus à la trêve!

Même si le match contre Champcevinel ne fut pas le plus parfait, il s'est soldé par une nouvelle victoire. Ainsi les comptes sont ronds à la fin de la phase aller du championnat: 11 rencontres et 11 victoires. 

Pourtant, cette dernière fut bien longue à se dessiner, en raison d'une défense moins présente et moins efficace que de coutume. Conséquence: Champcevinel domine au score jusqu'à la 15ème minutes. Puis  le CMFC réagit en réalisant un 8/1, et se détache à la pause 21/15.

Meilleure défense en seconde période mais encore 15 buts encaissés, pour un score final de 38/30.

Samedi les sang et or retrouvent la coupe où pour les 64ème de finale ils se déplacent à Rochefort, avec le soutien des supporteurs nécessairement
 

moins de 15 g

défaite 45 à 10 dimanche matin à Mérignac

 Encore avec une équipe diminuée ( 1 seul remplaçant ...) un match de faible performance face à une équipe solide et efficace de Mérignac avec un gardien trés difficile a percer.
Malgré la différence de niveau , je regrette que les joueurs ne se battent pas jusqu'au bout de la rencontre. De plus, les consignes ne sont pas respectées et c'est dommage car le score aurait pu être moins sévère.
mention BIEN pour Quentin sur le terrain et Antoine au gardien pour son premier match.
Nous finissons donc 6éme de cette poule Haute de brassage et RDV en Janvier en Honneur pour jouer un championnat intéressant et à leur niveau je l'espère.
BONNES VACANCES A TOUS . MATHIEU
06/12/2009


 

 

Seniors garçons 1: victorieux à Bruges

Ce déplacement dominical à Bruges avait tout d'un match piège; les sang et or se sont sortis de ce risque en s'appuyant essentiellement sur une excellente défense.

Encore très attendu, le CMFC HB a su dès l'entame de le rencontre serrer le jeu, prendre la tête au score pour contrôler la partie et maintenir un écart conséquent pour éviter toutes mauvaises surprises.  Une seule fois Bruges parvint à égaliser (4/4) mais jamais ne mena au score. Après la mi temps atteinte sur le score de 12/7, les rives droitiers continuèrent à défendre solidement leur but, sans jamais être réellement inquiétés à la marque et signèrent une nouvelle probante victoire : 27/20, malgré une moindre efficacité en attaque.

Dernier des matchs allers ce samedi à Ralite, avec pour objectif de rester invaincus face à Champcevinel; pour ce faire il faudra encore le soutien des supporteurs!


MOINS DE 15 G
défaite 31-22 face à Langon

Avec une équipe diminuée (1 seul remplaçant) les jeunes rouge et jaune débutent plutôt bien le match et les espaces libres laissés par la défense de Langon permet a Floirac de tenir le score.
Malheureusement une défense trop "tendre" sur les tireurs de loin adverses tout le long du match ne permet pas de prendre l'avantage qui restera en faveur de Langon.
le score est donc assez serré et l'écart n'excède pas les 2 ou 3 buts d'écart.
Trop juste physiquement, Floirac craque uniquement sur le 3éme tiers-temps pour s'incliner de 9 buts au final.
Mention BIEN pour Alexandre Jabet sur le terrain et Lucas Lansade dans les buts.
Vraiment dommage que l'ensemble du collectif ne se soit pas mobilisé pour ce match car il aurait été à notre portée avec quelques joueurs de plus.
Attention de ne pas se démobilisé !!!
Dernier match de cette poule Haute dimanche a 11h15 à Mérignac.

Mathieu

-15 filles Contre libourne .

 
Match avec un bon premier tiers temps qui c'est fini par 7-7. Le 2ème tiers temps, Libourne prend facilement le large a cause de la fatigue fourni par nos petites floiracaises.
3ème tiers temps très bon, car nous faisons match nul.
Malgré beaucoup d'effort fourni, on perd 15 -25
Bonne semaine . Charlie

 

 

 


 

SENIOR 2

 

BLAYE – CM FLOIRAC CENON

 

On continue notre chemin !

 

Pour cette rencontre qui devait initialement être à Floirac, nous avons accepté de nous déplacer à Blaye dans le cadre d’une manifestation pour le Téléthon en compagnie de jeunes pompiers. Du monde s’était déplacé pour supporter cette équipe associé au soutien des pompiers.

 

C’est donc dans une bonne ambiance qu’a débuté la rencontre avec en prime une présentation des équipes et une photo souvenir pour le téléthon.

Certain dirons que nous étions partis avec une équipe réduite sans les apports habituels des joueurs de l’équipe première. Mais c’est tout de même une grande équipe qui s’est présenté à Blaye pleines de motivations et d’envie. Cela s’est fait ressentir dès le début du match avec une attaque qui marque, une défense compact et un gardien « Alban » qui a fait son retour sur les chapeaux de roue.

Floirac prend très vite l’avantage et prouve que ce n’est pas pour rien que l’équipe est classée première de sa poule. Nous récupérons les balles en défenses et enchaînons les contre-attaques grâce à nos ailiers (Yoann, Benoit et Christopher) qui poussent et marquent. Les attaques placées sont assurées par des tirs puissants d’arrière (Philou, Eddy, Yann et Julien) et grâce aux bons décalages de nos meneurs de jeu (Erwan et Mathieu). Cette première période est très satisfaisante avec peu de buts encaissés.

 

Mi-temps : BLAYE 8 – 12 FLOIRAC

 

 

Pour cette deuxième période la consigne était de continuer les bonnes performances des 30 premières minutes.

Tous se passe bien jusqu’à la 40ème minute, ou, peut être trop sûre de nous, nous commençons à faire de mauvaise passes et une défense qui commence à s’endormir. Malgré les arrêts à répétitions d’Alban, Blaye revient quasiment au score.

            Après ce passage à vide l’équipe se réveille sous l’impulsion de Mathieu qui pousse jusqu’au bout les montées de balles. Tout nous réussit à nouveau et à la fin du match un MAGNIFIQUE but de notre pivot Guillaume et des arrêts de Ludo!!!

Le match se finit sur une belle note et une victoire.

FELICITATION à nos Floiracais.

 

Score final : BLAYE 23 – 28 FLOIRAC

 

Nous vous attendons nombreux pour venir supporter votre équipe à Bruges le weekend prochain.

 

Cyril

 


28/11/2009

 

 

Seniors 1: sans bavures!

Même si Lasseube, adversaire du soir, était diminué par des absences, le match fourni par le CMFC HB fut plein et efficace. Fidèles à leur système de jeu, les joueurs sang et or ont constamment exercé une pression défensive forte pour gicler ensuite en attaque.

C'est Lasseube qui  ouvrait la marque, mais le CMFC HB se détachait très vite au score : 9/1 à la dixième minute, puis 18/7 à la pause.

Les rives droitiers ne lâchaient rien en seconde mi temps, et malgré la volonté  de Lasseube s'échappaient au score pour atteindre au bout du temps réglementaire la marque de 35/19.

 

Déplacement difficile dimanche à Bruges pour le dernier derby girondins de ces matchs allers, et la présence des supporteurs ne sera pas de trop pour aider les joueurs à rester dans la course. 

 

SENIORS 2

 

LEOGAN – CM FLOIRAC CENON

 

La machine est en route !!!

 

Pour cette rencontre à haut risque, les deux équipes se battaient pour un bel enjeu : la 1ère place du championnat.

Floirac était donc fin prêt à gagner ce match pour ne pas perdre sa place de leader. Un faux pas la semaine précédente contre Créon devait être obligatoirement suivi par une victoire précieuse contre les 2ème Léognan.

 

C’est dont dès le début du match que l’équipe floiracaise a donné du fil à retordre aux adversaires. Mais les pertes de balles et les tirs loupés ont permis aux joueurs de Léognan de ne pas être menés. Cependant, la motivation s’est faite sentir chez nos sangs et or et les Floiracais vont tout donner pour se reprendre en attaque et passe enfin devant.

Léognan a tenté de revenir à la marque mais une bonne défense compacte les a empêchés de s’approcher de la zone des 9 mètres, les obligeant alors à tirer de loin. Cependant le portier Fafa était là et les buts ne passaient pas !

 

Une fin de première mi-temps à haute tension : il ne restait plus que 10s, Léognan a la balle mais nous sommes toujours devant avec 3 buts d’avance. Une faute de la part de Willy sur le meneur de jeu a eu  l’effet d’une bombe dans ce match relativement tendu. Oui la faute est bien réelle mais la réponse des joueurs de Léognan fût quant à elle démesurée. Heureusement, le gong retentit et tout le monde part dans les vestiaires pour souffler. 

 

Mi-temps : + 3 pour Floirac

 

            Reprise avec un joueur de moins pour Floirac pour 2 minutes : sanction qui fait suite à l’incident de fin de première mi-temps. Mais cela n’empêchera pas Floirac de ne rien laisser passer mais au contraire de creuser davantage l’écart.

Bien que le public de Léognan fût omniprésent pour soutenir leur équipe rien n’y a fait car nos joueurs n’ont rien lâchés. Et ce, malgré un petit moment de faiblesse en défense qui a permis à Léognan de shooter plus près donc plus facilement. Mais cette fois encore notre gardien Ludovic a enchaîné les arrêts.

Floirac arrive donc à s’imposer dans ce match d’une bien belle façon et laisse nos joeurs pleinement satisfaits de cette rencontre.

 

Score final : LEOGNAN 24 – 29 CM FLOIRAC CENON

 

Prochain match samedi prochain à Blaye.

 

Cyril.


-13 garçons
 CMFloirac-Cenon 25 /  Villenave  17


Face à une équipe de Villenave que nous avions battue d’un but en début de saison , nos joueurs ont fait preuve de beaucoup d’application et de motivation au cours de cette rencontre.
Il faut donc se féliciter des progrès, à la fois individuels et collectifs, de ce groupe.
Dans ce match, tout le monde a pu jouer et ainsi transférer ses apprentissages en situation d’opposition.
Un encouragement pour Clément qui a fait d’énormes efforts dans la course et une mention spéciale pour Hugo, impérial dans les cages.
 
       Coach Cédric

 


 

Seniors garçons 1: coupe: encore un tour!

Pour le troisième tour de coupe le CMFC HB recevait Martignas, à Ralite, formation évoluant en excellence régionale.

Le CMFC HB a remporté une rencontre plaisante, face à une équipe pratiquant un handball rapide et qui ne lâcha jamais la partie. Cependant les sang et or dominèrent au score tout au long du match, atteignant la pause sur la marque de 16/11, et la fin sur celle de 33/24.

Retour au championnat samedi toujours à Ralite, face à Lasseube, pour un match important pour la suite de l'épreuve. Une fois de plus le soutien des supporteurs sera essentiel.

 

 


 

SENIOR 2 

CMFC – CREON 

Ce qui devait arriver, arriva !!! 
Les difficultés sont survenues avant même le début du match. Beaucoup de joueurs malades, et certains retards ont mis une ambiance particulière dans le collectif. Heureusement, un dépannage de dernière minute avec la venue de David nous permettra de combler les absences de certains.Nos floiracais entament donc ce match dans des conditions particulières. Cependant ces paramètres défavorables n’expliquent pas à eux seuls notre défaite. 
C’est non sans difficulté que nos sang et or parviennent à maintenir une égalité durant les premières minutes du match. Mais la domination créonnaise se fait ressentir dès le début de la rencontre. Malgré une bonne attaque, notre défense est encore timide et les créonnais en profitent. Beaucoup de déchets, de précipitations et de tirs ratés permettront à l’adversaire de prendre une bonne avance.  

Mi-temps : Deux objectifs : jeu simple en attaque et agressivité dans cette défense qui nous plombent. 

Durant les premières minutes de cette deuxième mi-temps, nos joueurs parviennent à reprendre le dessus : réussite en attaque, défense convenable. Mais cet excès de confiance nous fera rapidement défaut. Les attaques éreintantes de cette équipe créonnaise auront un impact non négligeable sur l’enthousiasme de nos joueurs. Floirac s’inclinera devant cet adversaire tenace qui a mérité sa victoire. 
Score final : CMFC 32 – 34 CREON 
Un grand merci à tous ceux qui ont assistés au match et qui nous ont encouragés. En espérant encore vous revoir lors de nos prochaines rencontres qui je l’espère seront cette fois triomphantes.  

Cyril 

-15 filles contre les girondins.

Match très dur à jouer car nous avons eu beaucoup de malades touchées par la grippe.
Malgré le score, les filles ont été performantes dans les comportements alors qu'elles perdaient de beaucoup.
 
Bon semaine a toutes. Charlie





14/11/2009

 

Seniors garçons: solides!

Visiblement très attendu par des joueurs « sur motivés » et un gardien très efficace, le CMFC HB, a su montrer un grande solidité pour remporter un match « piége » par excellence.

Dès l'entame de la rencontre, Arcachon montrait beaucoup d'envie et de détermination, et les sang et or devaient s'appliquer pour maintenir une avance au score qui oscillait entre 1 et 5 buts et atteindre la pause sur la marque de 18/13.

La seconde période était identique à la première, avec des arcachonais  agressifs en défense et efficaces dans les tirs aux neuf mètres.  Le CMFC HB, avec beaucoup de lucidité, ne s'affolait jamais, et adaptait son jeu à ces conditions. Arcachon revenait un court instant à deux buts puis l'écart se stabilisait autour de  quatre buts pour un score final de 36/32.

 Retour à Ralite et à la coupe de France samedi face à Martignas, où les supporteurs, nombreux à Arcachon, auront un rôle essentiel pour aider le CMFC à passer un nouveau tour.
 

Match de -15 filles contre Castillon

Match très difficile avec une équipe de castillion solide.
Les filles se sont débrouillées comme elles ont pu pour atteindre la fin du second tiers temps avec 4 buts de retard
Mais dans les 10 dernières minutes, il nous manquait de remplaçantes pour essayer de remporter ce match.
Malgré les efforts fournis, je suis déçu de certains comportements et nous en parlerons à l'entraînement avec les
filles concernées.

Charlie

-13 garçons
 CMFloirac-Cenon 31 / Cadillac 16


Dans cette rencontre , nos jeunes floiracais ont fait preuve de sérieux dans tous les compartiments du jeu.
Face à une équipe de Cadillac accrocheuse mais limitée dans son collectif, tout le monde a pu beaucoup jouer et mettre en application les consignes des entraînements.
Alix et Hugo, dans les buts, ont réalisé de beaux arrêts. On peut les féliciter pour leur volonté d’évoluer à ce poste.
Mention bien également  pour Hugo D. , Cédric et Clément qui n’ont pas ménagé leurs efforts au poste d’ailier.
Le prochain match contre Villenave, que nous avons battu d’un but lors de la première phase, sera intéressant pour apprécier l’évolution de notre jeu collectif.
 
       Coach Cédric


07/11/2009

Seniors 1 une victoire de « costauds »

 

Le derby à Blanquefort s'est achevé par une nette victoire du CMFC HB, dans une rencontre où Blanquefort avait choisi l'affrontement physique, que  les sang et or ont géré sans jamais s'échapper, tout en imposant leur style habituel fait de fluidité et de vitesse.

C'est Blanquefort qui débutait le mieux le match menant rapidement 3/0 puis 4/1. Mais très vite aussi le CMFC égalisait à 5/5 puis creusait un écart de 5 buts à la pause (19/14), grâce à un jeu varié et une présence solide en défense.

Blanquefort essayait d'emballer le jeu en seconde période et revenait même à deux buts à 12 minutes de la fin. Mais rien, pas même la vaillance ,ne pouvait stopper la « machine » sang et or en marche, et inexorablement le jeu fusait de plus en plus vite et l'écart s'amplifiait pour finalement atteindre 8 buts pour un score final de 33/25.

 

 

 

Deuxième déplacement girondin consécutif samedi à Arcachon, où il faudra l'enthousiasme de tous les supporteurs pour continuer un parcours toujours sans fautes.
 

SENIORS 2 Garçon

 

Match du 07 novembre 09 à Villenave d’Ornon

Beaucoup de monde s’était déplacé samedi soir à Villenave d’Ornon pour le match des séniors 2.

 

Première mi-temps :

Les premières minutes se passent bien pour Floirac avec un 0 – 2 d’entrée. Mais viennent ensuite les premières difficultés.

Peu d’agressivité en défense, donnera l’avantage à l’équipe Villenavaise. En effet, ils profitent des « trous » défensifs pour revenir rapidement au score et prendre la tête.

S’ajoute à cette faiblesse défensive, les occasions que nos Floiracais ne seront pas saisir. Au contraire, l’équipe multipliera les fautes techniques (passes directes à l’adversaire, tirs loupés, non cadrés), permettant ainsi à l’équipe adverse de dominer le match avec une avance de 3 points à la mi-temps.

Score à la mi-temps : 14 à 11.

Pendant la pause petite remontée de bretelle par les coachs Charlie (intermittent du coaching) et Cyril (coach officiel).

Deuxième mi-temps :

Remotivés et remontés, nos joueurs Floiracais en début de deuxième période étaient prêts à en découdre. Une réaction offensive et défensive leur permettra de recoller au score dès les premières minutes.

S’en suit un coude à coude palpitant. L’équipe Floiracaise reprendra alors la tête du match à la 45ème minute. A partir de ce moment, les Floiracais domineront la rencontre et les Villenavais ne reviendront plus au score.

Le match se terminera dans une bonne ambiance et sur une note positive (en effet, la consigne en début de match était de ne pas prendre plus de 25 buts et cette consigne fut respectée).

Score Final : 25 à 28 pour Floirac.

       Un GRAND MERCI à tous ceux qui se sont déplacés pour venir voir notre équipe senior 2 samedi soir. Nous vous attendons nombreux la semaine prochaine pour la réception de Quinsac samedi à 18h30 à la salle Ralite.

MOINS DE 18 G/
Pour cette reprise, nos joueurs avaient rendez vous à Mimian. C'était le premier match à l'extérieur depuis la lourde défaite de Biilière qui a marqué les esprits.
Heureusement il semble que cette déroute est servi de leçon à nos floiracais puisqu'ils ont débuté ce match sur un rythme très élevé. En quelques minutes ils ont complètement débordés la défense de Mimizan, pour mener 2 à 9. Des tirs cadrés, une défense en place et Mimizan ne pouvait pas trouver de solutions. Mais à nouveau les floiracais ont eu un passage à vide en milieu de première mi temps qui a permis aux joueurs de Mimizan de reprendre confiance et de revenir avec deux petits buts d'avance.
C'est avec le visage du début de rencontre que Floirac est revenu sur le terrain et cette fois ils ne l'ont pas quitté. La seconde mi temps a été un festival d'offensive ( mention spécial à Florian qui a marqué 12 buts), de contre attaque.....Notre défense agressive et des gardiens efficaces a permis de contrer les belles attaques de Mimizan.
Malgré les quelques deux minutes ( 5 sur la rencontre ) Floirac est resté en place et a même marqué en infériorité numérique.
Le match s'est logiquement terminé sur une victoire de 42 à 30
Les moins de 18 attendent de pieds fermes les Girondins pour le prochain match à Ralite.
MOMO

 MOINS DE 15 G /premiére défaite face à Bazas 26-12

cette équipe jeune se retrouve en brassage niveau haut et le niveau est de suite plus élevé. malgré un début de match laborieux mais accrocheur (9-4), le 2éme tiers-temps est fatal puisque les trous béants dans la défense voient s'envoler l'équipe adverse (21-9)
Le 3éme tiers-temps est meilleur en attaque où les garçons sont plus dangereux.
même la défense est plus resserrée mais c'est bien tard.
Surtout ne pas se décourager et continuer à travailler : prendre sa balle en courant et le débordement.
a noter la très bonne performance de Quentin et Alexis.
rdv samedi prochain a Bégles pour affronter Aspom.
MATHIEU.


-13 garçons
Lormont 36 / CMFloirac-cenon 26
Première défaite de la saison.

 

Dans cette poule haute des brassages , nos jeunes joueurs ont rencontré une équipe plus forte qu’elle.
Composée quasi exclusivement de seconde année, nos voisins de la rive droite couraient, sautaient et lançaient plus vite et plus fort que nous.
Pas bien grave à cette âge là….car dans les intentions collectives, nos joueurs ont répondu présent.  C’est dans le domaine défensif que la satisfaction est la plus grande, ce secteur est incontournable au niveau de la formation du jeune joueur et essentiel dans l’identité de jeu défendue par notre club.
Ce groupe de joueurs mérite notre exigence, continuons dans cette voie .
A propos d’exigence, qui émergera à moyen terme, je rappelle ( à la fois aux joueurs et aux  parents) que nous disposons cette année de deux créneaux d’entraînement , organisez-vous , dans la mesure de vos possibilités et de vos devoirs, pour être présents au maximun.
 
Coach Cédric

 

 


 

 

Seniors garçons: qualifiés pour le troisième tour de coupe

 En déplacement au BEC, pour le deuxième tour de coupe, le CMFC a signé une victoire nette et continue ainsi son parcours dans cette nouvelle épreuve.

Face à une équipe courageuse et ne lâchant jamais rien, les sang et or ont pratiqué leur jeu fait d'agressivité défensive d'une part et de vitesse en attaque d'autre part.

Les deux périodes se sont déroulées selon le même scénario: les attaques placées bécistes sont longues et se heurtent à la défense floiracaise,  et dès que le ballon est récupéré le contre se développe très vite, ne laissant ainsi jamais le temps aux adversaires de souffler et de s'organiser. Le score évolue au rythme de la résistance du BEC : serré au début du match jusqu'à 6/6, au premier quart d'heure, puis l'écart augmente au fil des minutes pour atteindre +4 à la mi temps (17/13) et +13  à la fin de la rencontre: 38/25.

 

 

 

Retour au championnat dimanche avec un derby de tous les dangers à Blanquefort, troisième du classement, où il faudra l'appui de tous les supporteurs pour espérer poursuivre un parcours jusqu'ici sans fautes.

 


 

Seniors garçons: seuls en tête!

 Soirée de gala hier à Ralite: une très forte équipe de Pau Nousty, un score serré, un engagement de tous les instants, un public très nombreux et enthousiaste, et une victoire précieuse qui fait de CMFC la seule équipe invaincue du championnat avec 6 victoires pour 6 matchs...

L'équipe de Pau Nousty, réserve de la première qui évolue en nationale 1, a livré une partie très intense dont  les sang et or sont sortis vainqueurs, grâce notamment à une attitude très positive dans la solidarité et le calme. Il en fallait pour accepter à chaque fois que l'écart devenait significatif les exclusions, qui par ailleurs se sont élevées à 27 fois 2 minutes pour les deux équipes!

C'est Pau qui prenait l'avantage en début de rencontre, jusqu'à 6 partout à la 13ème minute, puis le CMFC passait en tête au score et le restait jusqu'au bout. A la pause la marque de 15/12 reflétait l'écart entre deux équipes qui pratiquent un peu le même jeu. Le deuxième mi temps voyait les rives droitiers prendre par deux fois un avantage de 6 buts, mais Pau revenait à chaque fois,  sur des faits de jeu où les choix d'arbitrage prenaient alors toute leur importance... le CMFC pouvait cependant placer ses contre attaques décisives pour garder un avantage final de deux buts: 30/28.

Pas de  championnat ce samedi, mais 2ème tour de coupe au BEC, où les supporteurs sont attendus pour encourager l'équipe à poursuivre son parcours





17/10/2009
SENIORS GARCONS 1:   BELLE VICTOIRE A BILLERE

 

 

Visiblement attendu à Billère par une équipe dont le niveau de jeu ne correspond pas à son classement, le CMFC a livré un match très solide tout au long de la partie pour s'imposer finalement de 13 buts: 39/26, en récoltant dans le dernier quart d'heure les fruits du rythme imposé dès les premières secondes.

 

 

c'est en effet Floirac/Cenon qui se montrait le plus entreprenant, menant constamment à l'exception d'un seul court moment. Et si Billère maintenait un écart de cinq à sept buts, permettant d'espérer jusqu'à la fin de la première période atteint sur le score de 17/12, et même jusqu'à la quarante cinquième minute,  la fin du match voyait le score enfler sous les contre attaques, la défense agressive et le jeu dans le grand espace qui font la spécificité  des sang et or. 39/26, 13 buts d'écart:  un match plein face à une équipe pratiquant un jeu de qualité: le CMFC a réussi ce difficile déplacement.

C'est maintenant l'équipe de Pau Nousty, elle aussi invaincue, qui viendra samedi à Ralite, disputer un match important où la présence active des supporteurs sera essentielle pour continuer la marche en avant du CMFC HB.

 

 



SENIORS 2 : CMFC 41 – 34 AS MARTIGNAS

 

OUI l’équipe séniors 2 est la première de sa poule, OUI elle a la meilleure attaque, OUI, OUI, MAIS… cette même équipe a aussi la plus mauvaise défense !!! Cette lacune n’a toujours pas pu être résolue lors de ce 5ème match de championnat avec 34 buts encaissés malgré les très bonnes performances de nos gardiens Fafa et Ludo.

 

Heureusement notre qualité d’attaque nous as permis de marquer tout de même 41 buts. La grande majorité de ceux-ci ont étaient mis en contre attaque ou en montée de balle (merci à nos ailiers Adrien et Rémi de courir aussi vite).

Cependant, les qualités handballistiques de chacun des joueurs nous ont conduits à cette victoire. Reste à continuer à travailler ce jeu collectif afin de le rendre plus intéressant et plus plaisant.

 

Petites dédicaces à Erwan et Romain pour avoir fait la table de marque et aux spectateurs pour nous avoir encouragés.

 

Cyril


 

Troisième victoire consécutive

C'est sans difficulté que les moins de 13 G se sont imposés lors de ce troisième match de la saison.
Une entame de match efficace (7-0) à donné le ton à cette rencontre. Le reste du match s'est déroulé sous le même rythme en faisant tourner l'effectif de l'équipe.
L'objectif  de reproduire les consignes défensives des derniers entraînements a été atteint. Dans ce secteur du jeu, il reste néanmoins à accomplir les tâches individuelles de manière constante. Des fautes de concentration sont encore trop nombreuses.
Après les vacances, les matchs devraient  se"corser". C'est tant mieux pour l'apprentissage de cette jeune équipe composée majoritairement de première année.

COACH CEDRIC

moins de 11 g
Une première victoire pour les -11, 10 à 5. Au delà de cette victoire anecdotique nous retiendrons les très bonnes intentions de jeu de nos futurs seniors :
en attaque en privilégiant le jeu de passe au dribble.
en défense en essayant de toujours avoir son joueur et de rester entre lui et le but.
Voilà qui est encourageant pour la suite même si ce groupe de débutants perdra plus souvent cette année qu'il ne gagnera. Félicitation à nos joueurs
nuria.



moins de 15 g


3éme et dernier match de cette poule de brassage  et victoire 24-22 face à l'équipe 2 des Girondins de Bordeaux.

Match qui commence mal : précipitation en attaque provoquant mauvaises passes et tirs trop vite. En face deux bons joueurs posent problème et il faut un tiers-temps pour corriger les erreurs défensives.
14 à 13 pour Floirac
Durant la 3éme période, le jeu est inconstant et l'écart n'excède pas les 3 buts.
A noter le manque de maturité collective en fin de matchs et l'excellente performance de Antoine dans les buts et de Quentin sur le terrain.
C'est sur un dernier but libérateur de Vincent que les rouges et jaunes s'imposent finalement 24 à 22.

Je félicite donc l'équipe pour la première place mais pas pour le jeu produit.
Encore du travail mais quand même quelques satisfactions individuelles surtout dans l'intégration dans le jeu des 4 nouveaux arrivés cette saison.
rdv pour les prochains matchs dans une nouvelle poule de brassage niveau Haut.

Mathieu



Résumé de la détection de dimanche :moins de 15 F 
 
Nous avons joué 5 matchs pour en gagner au final 3 mais nous avons fait un très bon tournoi qui nous a permis de continuer à travailler sur notre bonne petite defence qui je pense sera un atout de ce groupe. Une seulle fille de l'année 1996 a été détecté a l'issu de ce tournoi, c'est notre gardienne de but , Sarah !
Il nous reste encore une semaine d'entraînement avant les vacances, pour continuer à travailler .
 
Bonne semaine à toutes et a tous ! 

 

Charlie


 


10/10/2009
 

Seniors 1: soirée de gala à Ralite!

Face à une équipe de Montpon, diminuée par de nombreuses absences, mais très courageuse et d'un excellent esprit, le CMFC a fourni un jeu offensif de haut niveau en marquant 52 buts... Ce festival offensif a pu aboutir grâce à l'application et l'envie des joueurs associées à la volonté d'aller toujours plus vite dans la relance et la contre attaque, en s'appuyant sur une défense très solide.

 

Dès l'entame du match les sang et or imprimaient un rythme soutenu et prenaient 5 buts d'avance en 3 minutes, puis multipliaient les contre attaques pour atteindre la pause avec une avance de 17 buts: 24/7.

Même scénario en seconde période, dans laquelle Montpon, pourtant très courageux et jouant le jeu, avait la malchance de perdre un joueur sur blessure. L'écart augmentait encore, le CMFC continuant à pratiquer un jeu rapide et direct: 32 buts d'écart au final pour un score de 52/20.

Difficile déplacement samedi à Billère, où le plus grand nombre des supporteurs sera nécessaire pour aider le CMFC  à continuer cette série de victoires.
 

 

 

Sénior garçons 2

Match au Barp et victoire dans la douleur 38-35

Encore un gros match d’attaque puisque les équipes se rendent coup pour coup des le début du match mais l’avantage est pour les Floiracais grâce à une défense agressive. Le match est serré et Floirac comptera jusqu’à 6 buts d’avance mais la mauvaise gestion des 10 dernières minutes et la gestion catastrophique du surnombre offensif voit revenir Le Barp : 16 à 13 pour les Rouges et Jaunes à la mi-temps.

Le temps de calmer les esprits énervés mais motivés et le match reprend sur le même rythme que la première. L’avantage restera de quelques buts jusqu’au « money-time » de fin de match beaucoup mieux négocié que la semaine précédente. Le Barp abdique et Floirac exulte : belle réaction de l’équipe malgré quelques coups de gueule mais la victoire est méritée.

Encore beaucoup de travail tactique (gestion du surnombre et jeu en décalage) et de maturité collective et RDV samedi prochain à Ralite pour recevoir Martignas avec le retour de Cyril.

Mathieu.

Moins de 18 g
BILLERE FLOIRAC
Aprés la large victoire de la semane passée on pouvait légitimement sattendre à ne rencontre disputée entre nos floiracais et l'équipe de Billère , à égalité de points au classement.
Malheureusement ce ne fut pas le cas et le déplacement dans le Béarn a tourné au cauchemar.
Entre un arbitrage catastrophique et un jeu plus que décevant les garçons ne sont jamais réellement rentrés dans le match.
En effet dès les premières minutes ils ont été menés de 5 buts. Face à une agressivité plus que cntestable des joueurs de Billère notre défense est restée totalement passive.
En attaque les garçons ont soit fait briller le gardien adverse avec des tirs sans inspiration ou n'ont pas trouvé le cadre.
A la mi temps le score reflétait ce naufrage puisque Billère menait de 12 buts.
La seconde mi temps a été plus disputée puisque Floirac a fait jeu égal avec les béarnai. Ils se sont montrés plus agressifs en défense et ont eu plus de réussite en attaque. Ils ont réussi à réduire l'écart de quelques buts mais des erreurs d'arbitrages flagrantes ont eu raison de nos espoirs de recoller au score.
Le match s'est erminé dans unse ambiance tendue sur un score de 43 à 30.
MOMO

-15 garçons

Tournoi de détection à Jean Dauguet salle des Girondins de Bordeaux. L’équipe s’est mesurée à de bonnes équipes évoluant au niveau supérieur. 4 matchs et 4 défaites face à Libourne, les Girondins, Lormont et Saint-Loubès. Outre le score, les joueurs se sont rendus-compte du niveau faible de la poule de championnat et du travail encore à effectuer. L’équipe sait maintenant ce qui l’attend en niveau Haut.

Rdv samedi prochain à 16h30 à Ralite pour le dernier match de championnat avant les vacances.

Mathieu
A noter la bonne prestation et la détection du jeune Quentin Chamon.

-15 Filles, Lauroua Charlie

 

Dernier match de la poule contre Carbon Blanc.

Victoire sans grande difficulté, qui nous permet d'accéder au niveau supérieur.

Mais il y a encore énormément de travail, avec une bonne mentalité au sein de l'équipe

Ce groupe est intéressant et on espère, les filles et moi aller le plus loin cette année !

 

A la semaine prochaine pour les détections!

Charlie

 

 

moins de 11

Une défaite de nos petits floiracais. Une première partie de match mauvaise mais néanmoins accompagnée d'une bonne remontée. Les -11 ont su repartir de l'avant en appliquant très bien les principes que leurs entraineurs leurs avaient donné. Un match satisfaisant même si ils l'ont perdu. Les joueurs qui sont la plupart débutants n'ont pas baissé les bras : il faut continuer à apprendre et à faire des efforts comme ils le font si bien !

Nuria



4/10/2009

moins de 13 garçons

Villenave 19 CMFloirac Cenon 20

Sur le fil
face à une équipe plus mature, il a fallu produire du jeu  pour l'emporter.
le premier tiers temps est très difficile, mais nous arrivons à limiter la casse en finissant à moins deux (9-7).
le second tiers débute mal et il faut un temps mort pour corriger certains placements défensifs. A partir de là nous arrivons à contrer beaucoup d'attaques de nos adversaires. Nous virons en tête  en fin de période (11-14).La fatigue se fait sentir dans le troisième tiers et il nous faut beaucoup d'abnégation pour conserver notre avantage.
La volonté collective de défendre et de beaucoup courir sur toutes les actions ont  fait  la différence.
Bravo à tous.


Coach Cédric

 

 

-15 garçons

Victoire 26-13 à St André de Cubzac

Face à un club en construction et une équipe adverse débutante pour la plupart, les jeunes floiracais débutent mal le match et si l’attaque est efficace, la défense est négligente face à un joueur adroit au tir de loin. L’écart est en faveur de Floirac et va augmenter lentement au fil du match. Pas grand-chose à dire pour une rencontre d’une faible intensité et d’un niveau faible. Domage que l’équipe ne se soit pas donnée à 100% et se soit contentée d’une courte victoire. Rdv dimanche pour le tournoi de détection face à de bonnes équipes on verra enfin ce que vaut cette jeune équipe.

MATHIEU 
 

SENIOR GARCONS 2

Première défaite de l’équipe restée invaincue depuis plus d’un an !!! dans une ambiance spéciale : 

 

 

    • Pas de coach défini puisque Cyril toujours absent.
    • L’arbitre ne venant pas, c’est Wiliam qui a parfaitement sifflé la rencontre.

Face à une équipe d’Arcachon motivée, le match débute mal pour Floirac et les 2équipes se rendent coup pour coup. L’attaque est trop précipitée et la défense inconstante. Mais les Rouges et Jaunes virent finalement en tète à la mi-temps 17-14.
La deuxième mi –temps est accrochée et l’adversaire revient au score puis passe devant en fin de match. L’équipe réagit mais de mauvaise manière en se précipitant en attaque.Score final : 33-35. A noter la bonne performance de Benoit Jolet.Des difficultés à  s’auto-gérer dans les moments « chauds » et critiques sont apparues.En espérant que cette défaite fasse un choc à toute l’équipe afin de se remettre en question collectivement et de mieux rebondir samedi prochain au Barp . Car ne pas oublier l’objectif de montée …

Seniors garçons 1: vainqueurs du premier derby

A la fin de la première période cet avantage de 7 buts (21/14)était d'ailleurs acquis. Les sang et or ayant toujours mené au score, à l'exception d'un temps fort d'Eysines, au coeur de la première mi temps. Une fois de plus c'est sur la cadence que les rives droitiers ont fait la différence, Eysines , ne lâchant jamais rien, réagissait par à coup et restait dans la partie, dès que le rythme baissait d'intensité.   

 



Premier match de la saison et premier match en moins de 15 pour la grande majorité de l'équipe (nouveaux licenciés et joueurs montant de moins de 13)
Et cela se ressent en début de match : fébrilité, précipitation en attaque et déconcentration en défense provoque un 8 à 2 pour l'équipe de ST Loubés. La défense de zone n'est pas au point et en attaque, les tirs sont trop rapides.
La pause fait du bien, la discussion s'installe et le deuxième tiers temps est de bien meilleure qualité. La défense homme à homme à laquelle était habitué les anciens moins de 13 fonctionne à merveille et les jeunes floiracais comblent leur retard au fur et à mesure en épuisant les joueurs adverses. La motivation et la confiance sont revenues et le score est de 14/14 à la fin du 2ème tiers-temps.
le troisième tiers-temps est très équilibré entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup. Le suspense est entier jusqu'à la fin mais de bonnes prestations de Andréas dans les buts et de Remi sur le terrain font basculer le score en faveur des Rouge et Jaune.
Floirac s'impose finalement 21/19. Il reste beaucoup de travail encore mais l'ambiance est  bonne et les jeunes motivés et c'est le principal.

Mathieu

 

 


Seniors garçons 1: belle première à domicile

 

Le CMFC n'a pas raté son entrée en championnat à Ralite ,en offrant une large et significative victoire à un public nombreux et conquis. Face à des Basques, pourtant solides et volontaires, les sangs et or ont imposé un rythme toujours plus soutenu au fil de la rencontre et qui a fini par user le Zibéro, battu finalement 36/20.

Les dix premières minutes furent celles de la mise en place avec un écart au score oscillant entre un à deux buts, puis grâce à un jeu de plus en rapide l'écart atteignit plus 7 buts à la mi temps pour un score de 17/10.

Même schéma en seconde période, Tardets maintenant le score entre 6 et 7 buts jusqu'à la 44ème minute, mais les sang et or accéléraient encore et implacablement s'échappaient tant sur le terrain qu'au tableau d'affichage (manuel pour l'occasion). Dès lors l'écart s'amplifiait à mesure des courses tranchantes et des espaces libérés  jusqu'à 36 à 20.

Premier «derby» girondin samedi à Eysines, monté cette saison en pré nationale et auteur de belles performances. Il faudra donc l'appui des supporteurs pour espérer franchir une nouvelle étape.

MOINS DE 18 G
FLOIRAC LIBOURNE
Une nouvelle fois les floiracais se retrouvaient face à Libourne qu'ils avaient rencontrés lors des qualifications régionales quelques semaines auparavant.
Si à cette occasion le match avait été serré ce ne fut pas le cas à Ralite ce samedi.
En effet les floiracais n'ont laissé aucune chance à libourne.
Dans une rencontre au rythme peu élevé, Floirac n'a pas eu a se dépensé beaucoup que ce soit en défence ou en attaque, pour accumuler les buts et creuser l'écrt face à Libourne sans inspiration.
Ils ont pu tranquillement placé leur jeu pour facilement l'emporter......
MOMO

 


-13G: CMFLOIRAC-CENON 25 TALENCE 11

Une bonne reprise

Belle victoire pour ce nouveau groupe de moins de 13G. Sous l'impulsion de Mathis et d'Aymeric , le rythme du match s'est élévé progressivement. Quelques oublis dans la phase défensive nous ont coûté plusieurs buts mais l'intention collective était présente.Il convient de continuer avec cette application et cette détermination.
A signaler la bonne prestation d'Hugo et d'Alix dans nos buts.

COACH CEDRIC


19/09/2009
Seniors 1 : victoire à l'extérieur

Premier match de championnat, premier déplacement de la saison etpremière victoire pour les sang et or. Face à un adversaire déterminé,rugueux, ne renonçant jamais, ce n'était pas une entame facile pour l'équipe première. Le début de la partie illustra ces difficultés, et l'équipe plutôtcrispée ne sut pas faire le différence pour se faciliter la rencontre. L'écart auscore n'excéda jamais plus de trois buts pour l'une ou l'autre équipe et la mitemps fut atteint sur le score de 13/13. En seconde mi-temps les rives droitiers réussirent à accélérer cependant pour, s'appuyant sur un jeud'attaque rapide et une défense solide, trouver des espaces et s'échapper au score jusqu'à compter 6 buts d'avance. La fin de la rencontre plus débridée permit aux basques auteurs d'une partie de qualité de réduire l'écart jusqu'à un score final de 32/29.
Pour son premier match à domicile samedi, le CMFC recevra ZiberoTardets, et aura besoin de tout son public pour l'encourager.


 

 

 

Résumé  seniors 2 

Dimanche 20 septembre 2009 à 14h30 au gymnase Ralite. 

Pour ce 1er match de la saison dans cette nouvelle poule (excellence départementale), nous avons retrouvé une équipe que nous connaissons déjà, le Bordeaux Etudiants Club (BEC).  
Nous avions, avant le coup d’envoi, la certitude que ce match allait être difficile, du fait, de leur équipe solide. Cette confirmation nous l’avons eu dès les premières minutes en nous retrouvant confrontés à une défense assez agressive.  

Un début de match laborieux avec 1 à 0 pour l’équipe du BEC jusqu’à la quatorzième minute. S’en suit un coude à coude, avec des arrêts précieux du portier Floiracais Fafa.  Cependant, dans les cinq dernières minutes, Floirac Cenon commence son travail, et creuse l’écart pour passer à 2 points devant, notamment grâce à un pénalty de Mathieu notre capitaine.  

Score première période : 11 à 9 

Dans la deuxième période, les joueurs du CMFC en voulaient plus. Néanmoins, il faudra attendre une dizaine de minutes avant qu’un réel écart soit creusé entre les deux équipes. A charge pour les joueurs, de bien gérer le dernier quart d’heure de jeu. Mission accomplie, avec un score final de 29 à 24.  
Pour un premier match avec de nouveaux joueurs, le principal a bien été atteint : LA VICTOIRE.  

Les joueurs : Fabrice Saubusse, William Roguelon, Remi Patron, Eddy Darsaut, Benoit Mamont, Thomas Faucon, Sylvain Ambry, Julien Kergall, Benoit Jolet, Mathieu Minot, Guillaume Fernandez et Cyril Carquil.  

Merci à  tous ceux qui étaient là pour nous supporter, car il faut le dire pour cette première rencontre la salle était remplie de monde. En espérant vous voir aussi nombreux pour les prochains matchs. 

Cyril

 

 


 

26/09/09 


seniors garçons 2 :

Deuxième victoire à Parempuyre sans le coach Cyril.

Match pris très au sérieux et cela s'est ressentit sur le terrain dés l'entame du match avec rapidement un écart favorable à Floirac. La défense est en place, le jeu va vite devant et l'écart se creuse grâce à un arbitrage très correct et des adversaires peu motivés.
21/12 à la mi temps pour les sang et or sans trop forcer.
La deuxième mi-temps est mise à profit pour travailler en attaque les combinaisons vues aux entraînements et en défense une 1-5 peu concluante. A noter la bonne performance de Sébastian pour son premier match Senior et du capitaine Philou.
Une soirée plutôt tranquille pour une victoire finale de 40 à 22 malgré les attaques féroces des moustiques !


: 

moins de 13 g

CMFLOIRAC CENON 31 / MERIGNAC 8

24/10/2009


01/11/2009


21/11/2009

 

PETITES NOUVELLES DU CLUB N°3


 

CHEZ LES SENIORS: début de saison parfait! Les 4 équipes de seniors engagées ont toutes remporté la victoire. Les filles à RALITE: contre AGEN (37/21) en pré nationale pour l'équipe 1, en départementale pour l'équipe 2. A l'extérieur pour les garçons: en nationale 2, 39/26 à LA ROCHE SUR YON pour l'équipe 1, à SAINT LOUBES en préregionale pour la 2.

CHEZ LES JEUNES: début de saison quasi parfait! Toutes les équipes ont gagné leur premier match de championnat depuis les moins de 11 jusqu'au – de 18 filles et garçons, seuls les moins de 15 ont trébuché à QUINSAC mais sur la plus petite des marges...


 

seniors garçons 1: solides et efficaces à LA ROCHE SUR YON.

Pour leur premier déplacement de nationale 2 le CMFC HB se déplaçait à LA ROCHE SUR YON tout juste descendu de nationale 1. 
Une salle bien remplie et des adversaires déterminés, pourtant le CMFC HB a dominé une rencontre équilibrée quant au score jusqu'à la 23ème minute. C'est à ce moment que les sang et or s'appuyant sur une défense exemplaire touchaient au score les premiers fruits de leur jeu rapide, les vendéens commençant alors à céder pour atteindre la pause avec 6 buts d'avance: 17/11. La deuxième période voyait le CMFC HB accélérer encore, restant compact et efficace en défense pour mieux jaillir et prendre un net avantage: 39/26. Une fois de plus c'est grâce au jeu que le CMFC HB s'est imposé, malgré la volonté et le savoir faire des vendéens.
Retour à la coupe de France dimanche à IRRISSARY, équipe rencontrée l'année passée en championnat et chez qui le CMFC HB avait fait match nul... Il faudra donc le soutien des supporteurs pour espérer continuer son chemin dans la compétition.

Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site